Pages
vendredi 2 octobre 2015
Ardan Turan en joker médical : le Conseil Supérieur du Sport espagnol est prêt à soutenir le Barça
Le FC Barcelone va-t-il finalement pouvoir inscrire Ardan Turan en tant que joker médical de Rafinha blessé en Ligue des champions mi-septembre? Le président du Conseil supérieur du sport (CSD), Miguel Cardenal, a annoncé ce jeudi, que l’instance était prête à soutenir le club catalan dans sa décision de demander à la FIFA l’autorisation d’inscrire le joueur turc comme joker, selon le journal Marca.
D'après le CSD, la législation et le système juridique espagnols seraient «en faveur» du Barça. En effet, selon Cardenal, c’est au FC Barcelone de prendre la décision d’inscrire Turan et de choisir «s'il fait valoir ses droits». «C’est un sujet juridique qui devrait être étudié et connu en détails», estime le dirigeant.
«C’est une sanction de la FIFA (l’interdiction de recruter jusqu'en janvier) à laquelle ni le CSD, ni l’administration espagnole n’a pris part, a rappelé le président du CSD qui a également signalé que l'instance avait «récemment montré des signes lors de la vente des droits TV prouvant (qu'elle) défendait le système juridique espagnol et l’application de la législation espagnole». Miguel Cardenal est clair : «Les intérêts du FC Barcelone doivent être favorisés, si ce n’est pas le cas, nous n’hésiterons pas à lui apporter notre soutien».
(Source : L'Equipe.fr)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire