Pages
samedi 14 février 2015
Un contrat en or massif à venir pour le Barça ?
Alors que des élections présidentielles anticipées sont programmées cet été, le FC Barcelone pourrait conclure d'ici là un très juteux contrat.
L’actualité récente du FC Barcelone est loin d’être réjouissante pour l’équipe du président Bartomeu. Entre la sanction infligée par la FIFA (interdiction de recrutement jusqu’en janvier 2016) et la convocation devant la justice de Bartomeu, soupçonné de fraude fiscale, la présidence blaugrana n’est pas à la fête. Néanmoins, un contrat en or massif pourrait redonner le sourire à tout ce petit monde.
Mundo Deportivo révèle en effet que la compagnie aérienne qatarienne Qatar Airways ferait le forcing pour conserver son statut de sponsor maillot du Barça. Liée à la formation culé jusqu’en 2016, la société du Moyen-Orient paie actuellement 33 M€ par saison pour s’afficher sur la tunique catalane. Eh bien, d’après le journal pro Barça, Qatar Airways serait disposé à proposer 60 M€ par saison pour renouveler son bail !
Un montant qui ferait du Barça l’équipe possédant le sponsor maillot le plus rémunérateur de la planète football. Cependant, cette prolongation est encore loin d’être signée. Car si certains dirigeants verraient cette nouvelle d’un bon œil juste avant la tenue des élections présidentielles, MD nous informe que d’autres décideurs seraient plus réticents à l’idée de conserver un sponsor dont l’État (le Qatar) est au cœur de rumeurs néfastes sur la scène géopolitique.
(SOURCE : FOOTMERCATO.NET)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire