Pages
vendredi 7 juin 2013
Abidal «un peu énervé» contre le Barça
Eric Abidal va donc quitter le FC Barcelone qui n’a pas souhaité le conserver. Une décision qui a «un peu énervé» le défenseur français. «Je ne comprends pas, a expliqué Abidal sur RMC, jeudi. Je me suis battu pour eux. Je suis en pleine forme. Le docteur a été très surpris de mon évolution. Je me sens mieux qu’il y a deux ans. Ils ne m’ont pas donné de raison, ils m’ont dit que c’était un choix professionnel, a confié Abidal. Je dois l’accepter. Forcément, ça met en doute mes capacités à pouvoir continuer à jouer au foot. Je suis la première personne à juger de mon état de forme. Moi le premier, je ne veux pas mettre ma vie en jeu. C’est pour ça que je suis un peu énervé contre la décision du club. C’est comme ça, c’est le football.»
«Renoncer aux Bleus ? Jamais !»
Abidal a également confié n’avoir pas renoncé à endosser de nouveau le maillot de l’équipe de France. «Vu ma situation, je ne peux pas parler d’objectif. Il faut déjà jouer en club. J’espère trouver un club et pouvoir m’éclater. A partir de là, je serai sélectionnable. Renoncer aux Bleus ? Jamais ! Sinon j’aurais fait une conférence de presse… L’espoir fait vivre. Je peux apporter pas mal de choses. A moi de tout faire pour retrouver un club», a lâché le joueur de 33 ans qui s’est enfin exprimé sur son avenir.
«Je pourrais finir à Monaco»
Un futur qui pourrait se dessiner à Monaco ou Lyon. «J’ai envie de jouer mais où je ne sais pas, a dit Abidal. Je pourrais finir à Monaco ou relever un challenge plus grand avec une autre équipe qui joue la Ligue des champions. Revenir à Lyon peut aussi être une opportunité. Même si je m’entends bien avec Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, on n’a jamais parlé de moi pour jouer dans cette équipe. Mais, si j’en parle avec lui, peut-être que oui. L’Espagne peut aussi être un choix intéressant car cela éviterait à ma famille de déménager.»
(SOURCE : FRANCEFOOTBALL.FR)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire