Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mardi 18 juin 2013

FC Barcelone Transfert : Juan Mata plaît au Barça, pas à José Mourinho.


Le FC Barcelone qui a déjà recruté la pépite brésilienne Neymar, chercherait à renforcer son secteur offensif en cas de départ de certains jeunes. Vif, technique, à l'aise dans les petits espaces, Espagnol qui plus est, Juan Mata a toutes les qualités requises pour faire partie de l'effectif du Barça. L'actuel milieu offensif de Chelsea qui forme une triplette de qualité avec Oscar et Hazard, pourrait bien voir son aventure chez les Blues s'écourter.

Et c'est bien José Mourinho, le nouveau manager des Blues qui en serait le principal coupable. En poste depuis quelques jours maintenant, le showman portugais n'inclurait pas Juan Mata dans ses plans pour la saison prochaine et aurait d'ores et déjà mis son joueur sur le marché des transferts. Une aubaine pour le Barça Ce choix de José Mourinho reste quelque peu incompréhensible notamment aux yeux des supporters londoniens, ces derniers ont d'ailleurs élu Juan Mata, meilleur joueur de Chelsea lors de ces deux dernières années. Récompense plus que méritée, puisque Juan Mata c'est tout simplement 19 buts et 35 passes décisives en 65 matchs avec les Blues.

Le Barça qui pourrait se séparer de jeunes joueurs dont Thiago Alcantara et Cristian Tello, ne verrait donc pas d'un mauvais oeil l'arrivée du joueur espagnol de 25 ans. Pour l'instant aucune offre n'a été formulée, puisqu'aucun départ n'est à ce jour acté, Thiago et Tello n'étant pas encore rentrés de l'euro U21 et Mata étant toujours à la Coupe des Confédérations avec l'Espagne.

En signant au Barça, Juan Mata devra cependant se battre pour grappiller du temps de jeu, étant donnée la présence incontestée de Messi et de Neymar sur les ailes de l'attaque catalane. Le gaucher espagnol est le deuxième joueur de Chelsea à être pisté par le Barça après Fernando Torres qui aurait déjà rejeté un éventuel départ de Londres.

(Source : Chronofoot.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire