Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mardi 24 juillet 2012

Le Barça risque de déchanter pour Icardi !

Les dirigeants du FC Barcelone commencent franchement à se demander sérieusement s'ils n'ont pas fait une erreur en laissant partir pour de bon Mauro Icardi lors du dernier mercato estival.

Un passage remarqué au Barça. Alors qu'il avait à peine quinze ans, Mauro Icardi avait choisi de quitter son pays natal, l'Argentine, et de tenter sa chance au FC Barcelone. Repéré par des scouts du club catalan, l'attaquant rêvait alors d'intégrer à terme l'équipe première et d'évoluer aux côtés de son idole Lionel Messi. Même s'il a fait parler la poudre avec les Juniors durant son passage chez les Blaugrana (20 buts en 2008/2009 et 18 en 2009/2010), le jeune goleador n'a pas été retenu pendant le mois de janvier 2010. L'écurie espagnole a accepté de le prêter à la Sampdoria Gênes et depuis il n'est jamais retourné de l'autre côté des Pyrénées !

En effet, les décideurs du club italien qui a réussi à remonter en Serie A à l'issue de la saison passée ont décidé de le conserver définitivement en déboursant seulement... 400 000 euros lors du mois de juillet 2011. Doucement mais sûrement, Mauro Icardi qui est aujourd'hui âgé de 19 ans fait son trou à la Samp. Au cours du dernier exercice, il a trouvé le moyen d'inscrire 21 buts avec l'équipe réserve ce qui lui a permis d'épater tout le monde et surtout l'entraîneur Giuseppe Iachini. Lors d'un match important contre la Juve Stabia, le technicien n'a pas hésité à faire entrer l'Argentin à la 84e minute de jeu.

Alors qu'on se dirigeait vers un résultat nul, Mauro Icardi a inscrit un but capital dans la course pour la remontée dans l'élite (1-2). Maintenant que les Blucerchiati ont validé leur ticket pour la Serie A, le natif de Santa Fe espère vraiment qu'il va devenir une pièce maîtresse de l'équipe. C'est envisageable car le nouveau guide de la formation, Ciro Ferrara, a rapidement été impressionné par le sens du but de Mauro Icardi. Même s'il peut s'appuyer sur plusieurs attaquants de qualité (M. Lopez, Eder, Fornaroli, Pellè, Pozzi...), l'ancien footballeur pense que l'arme fatale est capable de cartonner la saison prochaine et d'être la grande révélation du Championnat d'Italie. Le Barça a peut-être manqué le coche...

(SOURCE : TOPMERCATO.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire