Pages
jeudi 13 mars 2014
Messi : «Redevenu le Barça que nous aimons»
Une nouvelle fois décisif contre Manchester City, mercredi en huitième de finale retour de la Ligue des champions (2-1), Lionel Messi a tenu à calmer les critiques qui entourent le Barça depuis plusieurs semaines.
Lionel Messi (au micro de Canal+ Espagne) : «Je crois que la qualification n'a jamais été remise en danger. Nous avons bien contrôlé tout le match, nous avons eu des occasions franches de marquer et nous nous sommes qualifiés, ce qui était l'objectif. (Sur la mauvaise passe récente du Barça) Nous avons eu des faux pas très graves, surtout dans la manière de jouer et l'image que nous avons laissée. Aujourd'hui, nous sommes redevenus le Barcelone que nous aimons et que les gens attendent, et je crois que nous avons battu un adversaire très difficile. (Sur la Liga) Le Championnat n'est pas perdu, il reste beaucoup de chemin.»
Gerardo Martino (entraîneur du FC Barcelone) : «Le début de la deuxième période a été le pire moment, mais c'est vrai que le Barça ne peut pas avoir une domination absolue pendant 90 minutes devant un adversaire de la qualité de City. Cette victoire va nous permettre de retrouver notre confiance en nous et confiance en nos moyens. Il ne s'agit pas seulement du fait d'être qualifiés mais aussi de la manière dont nous l'avons fait, cela peut nous renforcer pour ce qui arrive (...) Le fait d'avoir battu City, qui est capable de battre n'importe lequel des qualifiés, montre que nous serons bien préparés. (Sur la prestation de Messi) Ces footballeurs ont beaucoup d'orgueil. Parfois, quand on les remet en question, il faudrait analyser si ça ne pique pas leur amour-propre. Si je devais conseiller à ceux qui veulent que ça n'aille pas si bien au Barça, je leur dirais : Ne soyez pas si durs, parce que vous provoquez leur réveil.»
(SOURCE : FRANCEFOOTBALL.FR)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire