Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

lundi 7 octobre 2013

Le Barça dévoile ses résultats financiers aux socios et évoque l’avenir...




Les socios du FC Barcelone étaient conviés ce samedi après-midi pour la présentation des résultats financiers de leur club par Sandro Rosell et toute l'équipe dirigeante. Les nouvelles sont réjouissantes, le Barça va de l'avant.

C’est solennellement mais en famille que le FC Barcelone a présenté ses derniers résultats financiers (16h30). Les socios se sont déplacés en nombre dans le Palau Blaugrana, à deux pas du Camp Nou, pour participer pleinement à cette grande réunion. Sur scène, toute l’équipe dirigeante du club est réunie. Dans les enceintes de la salle, l’hymne du Barça est joué à plein volume. Le décor est planté, Sandro Rosell peut prendre la parole. « Le FC Barcelone vit actuellement une époque de stabilité institutionnelle et sportive, sociale et économique », s’est-il réjoui. Sans surprise, le Barça va très bien dans tous les domaines.

En période de crise économique, et à l’approche de l’instauration du fair-play financier, le président catalan a évidemment fait le point sur la question : « Pour la deuxième année consécutive, nous avons conclu l’exercice comptable sur des bénéfices. [...] Nous sommes sur le bon chemin mais ce n’est que le début », a-t-il lancé. Sportivement, Rosell est revenu sur le nouveau titre conquis par les Blaugrana la saison passée : « On se souviendra du 22e titre en Liga comme celui des 100 points, et celui de Tito. » Devant un parterre de supporters, il était également de bon ton de lancer une petite pique au rival madrilène, de façon à peine voilée, évoquant le 4e Ballon d’Or obtenu par Lionel Messi.

L’occasion également de se livrer par la suite à un bel exercice de démocratie, après avoir rappelé que les socios sont désormais au nombre de 161 000. Dans un souci de transparence, la commission des finances a dévoilé le bénéfice net réalisé par le FC Barcelone, qui s’est élevé cette année à 32,5 millions d’euros. Une fois les comptes soumis au vote et validés à une écrasante majorité, l’heure fut au budget pour l’exercice actuel, le club tablant sur 508,5 millions de rentrées financières pour 457,7 millions de dépenses. Adopté très largement là encore. Avant la question de la réforme des statuts du club, adoptés dans la soirée après d’interminables palabres, interrompues quelques petites minutes avant le début du match face à Valladolid (22h)... à une cinquantaine de mètre de là.

(SOURCE : FOOTMERCATO.NET)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire