Pages
vendredi 8 mars 2013
FC Barcelone Transfert : La défense, chantier du prochain mercato blaugrana
À l'occasion du prochain marché des transferts, le FC Barcelone souhaite renforcer sa défense qui est loin de donner satisfaction cette saison. Daniel Agger (Liverpool) et Thomas Vermaelen (Arsenal) seraient notamment pistés.
Dans la mauvaise passe que traverse actuellement le FC Barcelone, la solidité de l'arrière garde blaugrana est clairement en cause. Le Barça a en effet encaissé au moins un but lors de ses treize dernières rencontres. À ce stade de la saison, avec encore deux mois de compétition à disputer, le Barça a déjà encaissé plus de but (50) que sur l'ensemble de la saison dernière (48).
Le système de jeu est bien évidemment en cause, mais les individualités le sont tout autant, et il n'a pas échappé au dirigeants du Barça que deux des tauliers théoriques de sa défense, Carles Puyol (35 ans en avril prochain) et Eric Abidal (le Français, qui aura 34 ans en juillet, n'a cependant pas joué la moindre minute cette saison, en raisons de ses problèmes de santé), approchent à grands pas de leur fin de carrière respectives.
Agger et Vermaelen pour renforcer l'arrière-garde blaugrana
Les recruteurs blaugranas se sont donc mis à la recherche de recrues potentielles en défense. Après s'être intéressés à l'Allemand du Borussia Dortmund Mats Hummels, jugé trop cher, les dirigeants catalans auraient, selon le Sun, jeté leur dévolu sur Daniel Agger et Thomas Vermaelen.
Selon le quotidien anglais, le stoppeur danois de Liverpool avait fait l'objet, l'été dernier, d'une offre de 20 millions de livres (environ 23 millions d'euros) de la part de Manchester City, refusée par les Reds. Le Barça devra donc proposer une somme au moins aussi élevée l'été prochain. Le Sun dévoile enfin que le Barça pourrait proposer 15 millions de livres (environ 17 millions d'euros) à Arsenal pour s'attacher les services de son capitaine belge.
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire