Pages
vendredi 8 mars 2013
FC Barcelone : Lionel Messi est-il déprimé comme Cristiano Ronaldo l'a été ?
Au coeur d'une semaine où le FC Barcelone prépare déjà le match retour contre le Milan AC (2-0 à l'aller), qui aura lieu le 12 mars, Lionel Messi s'est exprimé sur la période difficile que traversent les Blaugranas. La star argentine a affiché sa détermination à remonter la pente.
Rien ne va plus pour le Barça. Après une fantastique première partie de saison, les Blaugranas marquent clairement le pas depuis plusieurs semaines. Les coéquipiers de Lionel Messi viennent même de perdre trois de leur quatre derniers matches (à Milan, 2-0, en Ligue des Champions, et contre le Real, deux fois 2-1, en Coupe du Roi et en Liga). La Pulga, justement, ne se cache pas lorsqu'il s'agit d'évoquer cette mauvaise passe.
"Nous avons souffert de ces récentes défaites, mais nous allons surmonter tout ça", promet l'Argentin dans des propos relayés par Marca. Le quadruple Ballon d'Or a aussi démenti les rumeurs, selon lesquelles il traverserait actuellement une période de spleen : "Je ne suis pas triste, je ne sais pas qui a dit ça."
"Nous devons travailler un peu plus dur"
Messi a par ailleurs reconnu que les problèmes de santé d'Eric Abidal et Tito Vilanova n'étaient pas étrangers à la mauvaise période traversée par le club catalan. "Ce qui est arrivé à Tito et à Abidal affecte le vestiaire, explique le pichichi de la Liga (39 buts). Mais ce n'est pas non plus une excuse. Nous avons une équipe forte et nous allons nous rétablir."
Mais le Barça va devoir se faire violence. "Nous devons travailler un peu plus dur, confirme La Pulga. Nous savons exactement quels ont été les problèmes dans ces défaites, mais ça ne sortira pas du vestiaire. J'espère que nous pourrons réussir à renverser la situation face à Milan. Ils ont gagné chez eux, nous pouvons gagner ici à Barcelone. Nous avons ce match crucial à jouer pour remettre les choses à l'endroit."
Messi parle du Real et de Maradona
Lionel Messi a par ailleurs évoqué la qualification pour les quarts de la C1 du grand rival du Barça. "J'ai regardé le match du Real Madrid. Ils ont prouvé à quel point cette équipe est forte. De toute façon, le vainqueur de cette confrontation (avec Manchester United) allait être un prétendant sérieux à la victoire en Ligue des Champions."
Enfin, le capitaine de la sélection argentine est revenu sur les récentes déclarations de Diego Maradona, où celui-ci faisait part de son rêve d'entraîner le Barça. "J'ai travaillé avec Diego en équipe nationale et ça s'est bien passé. Maintenant, le fait qu'il entraîne ou non le Barça un jour ne dépend pas de moi." Savoir manier la langue de bois quand la situation l'exige, une autre qualité de Lionel Messi...
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire