L'entraîneur du FC Barcelone Pep Guardiola estime que le Real Madrid a un niveau proche de celui de son équipe, et que les Blaugrana doivent ramener le Mondial des clubs en Catalogne pour pouvoir affirmer être la meilleure équipe du monde.
Le Barça a beau avoir triomphé une énième fois du Real Madrid ce week-end (3-1 au stade Bernabeu), Pep Guardiola préfère encore se la jouer profil bas. Les Madrilènes, qui étaient pour certains favoris de ce Clasico, restent leader de la Liga, avec un match de moins que les Catalans. La nouvelle démonstration de force de ses joueurs est donc tempérée par les déclarations du coach catalan : "Le Real est toujours leader et a été nommé comme étant la meilleure équipe du XXe siècle, peut-on lire dans AS. Ils sont toujours proches de nous, même si nous avons eu la chance de les battre lors de nos derniers matches".
La rage de vaincre, le secret des succès du Barça
Du match de ce week-end en passant par le 6-2 de 2009 (encore à Bernabeu) ou la fameuse manita de fin 2010, sans parler des dernières demi-finale de C1, on pourrait estimer - en extrapolant quelque peu - que le Barça, palmarès à l'appui, est d'ores et déjà la meilleure équipe du XXIe siècle. Guardiola refuse pourtant de se reposer sur ses lauriers. Ses joueurs sont les meilleurs ? Qu'ils le montrent. Il estime que ceux-ci ne pourront se considérer comme "la meilleure équipe du monde" que s'ils remportent le Mondial des clubs au Japon, en décembre.
Marca relaie que c'est "un honneur" pour Guardiola de revenir au Japon (les Catalans ont remporté le Mondial des clubs ici en 2009). Il souhaite au pays de se remettre au mieux des tsunamis et tremblements de terre qui ont ravagé le Nord-Est du pays en mars 2011. Le Barça a atterri à l'aéroport de Narita, dans les environs de Tokyo, tôt ce lundi matin. Le groupe catalan, formé de 27 joueurs, a déjà commencé à s'entraîner brièvement, puis se reposera jusqu'au prochain entraînement prévu ce soir. Le Barça affrontera les Qataris d'Al Sadd en demi-finale du Mondial. Guardiola et son staff prévoient d'étudier les caractéristiques de cet adversaire aussi méconnu qu'à priori tout sauf irrésistible ce soir.
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire