Daniel Alves, le latéral brésilien du FC Barcelone, sait que la victoire des siens sur le terrain du Real Madrid risque de peser en bien pour le reste de la saison des Catalans.
Le Barça s'est imposé 3-1 sur le terrain du Real ce week-end et a clairement montré à tous ceux qui le croyait en fin de cycle, prêt à laisser son sceptre de champion d'Espagne aux prétendus invincibles de José Mourinho, qu'il était encore l'équipe à battre en Espagne. Daniel Alves, passeur décisif sur le troisième but blaugrana, signé Cesc Fabregas, a souligné l'importance de cette victoire dans les colonnes de AS.
"Nous avons gagné plus que trois points avec cette victoire" estime le défenseur latéral. En effet, le succès des hommes de Guardiola permet aux Catalans de revenir à égalité de points avec les merengue (qui comptent tout de même un match de moins) tout en leur assénant un énorme coup au moral. De par le monde, on disait que c'était maintenant ou jamais pour le Real, tant l'armada assemblée par Mourinho semblait invincible jusqu'ici - les merengue avaient remporté 16 matches sur 16 à domicile cette saison. Et pourtant, Barcelone a presque tranquillement remporté cette rencontre.
Le Barça sur le toit du monde, comme en 2009 ?
Le Clasico est déjà de l'histoire ancienne, "du passé" comme le fait remarquer le latéral auriverde. Désormais le Barça se concentre sur le Mondial des clubs. Les Espagnols ont atterri ce lundi matin dans les environs de Tokyo. Daniel Alves est à l'image de son club, boulimique vis-à-vis des succès et des trophées : "Ne laissons pas passer cette merveilleuse opportunité. Restons concentrés sur cet objectif, nous devons continuer de travailler et faire les choses bien. Si l'équipe en est arrivée là, c'est qu'elle le mérite". Le Barça affrontera les Qataris d'Al Saad en demi-finale.
Une finale contre le Santos de Neymar est probable. Arriver sur le toit du monde permettrait aux Catalans de conclure une année déjà historique, où ils ont tout gagné, en apothéose. Le Mondial serait leur sixième trophée de 2011. Ils égaleraient ainsi leur palmarès de l'année 2009.
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Petit bémol : il s'agirait du 5ème titre pour le Barça (Liga, Ligue des Champions, Supercoupe d'Espagne, Supercoupe d'Europe). En effet, le Barça a été battu par le Réal (1-0 après prolongation) en finale de la Coupe du Roi. En cas de victoire dans le Mondial des Clubs, ils n'égaleraient pas les 6 titres remportés lors de l'année 2009.
RépondreSupprimer