Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

samedi 26 mars 2016

Lettre ouverte des présidents du FC Barcelone à Johan Cruyff


Agustí Montal, Raimon Carrasco, Josep Lluís Núñez, Joan Gaspart, Enric Reyna, Joan Laporta, Sandro Rosell et Josep Maria Bartomeu signent cette lettre.

Barcelone, 24 mars 2016

Merci, Johan

La mort de Johan Cruyff est une triste nouvelle pour le monde du football. Ses succès individuels et collectifs ont fait de lui un des meilleurs joueurs et entraîneurs de l’histoire et l’héritage qu’il laisse à notre club est énorme. Avant tout, nous souhaitons transmettre nos condoléances à la famille Cruyff et aux coéquipiers et personnels du Club qui, tout au long de ses étapes au Barça, ont partagé les efforts et joies du jour le jour avec lui.

Après une telle nouvelle, les Barcelonais pourront se rappeler de souvenirs et expériences vécus avec Cruyff, un leader et un symbole. Et nous, en tant que présidents du FC Barcelone, nous avons l’immense honneur de dire au nom du Club merci à un homme génial et rebelle qui a marqué de manière décisive l’histoire du Club.

Nous devons remercier Cruyff pour son travail en tant que joueur et comme entraîneur, avec tous les titres qu’il a remportés. Mais surtout, nous devons le remercier pour ces traits d’identités du Barça qui existent et existeront, car cela vaut plus que tous les titres. Cela a permis au Club de reprendre confiance et de retrouver de nombreux succès.

Avec Cruyff, le Barça a commencé à jouer d’une autre manière, en changeant tous les schémas et en innovant. Avec lui en tant que joueur comme lorsqu’il a entrainé le Barça, nous avons confirmé un style sur le terrain, celui du “football total”, le style Barça que le monde entier admire.

L’arrivée de Cruyff a changé l’histoire du FC Barcelone, car il a participé à changer le Club et sa mentalité de manière décisive. Il nous a fait lever la tête et nous a permis de nous rendre compte que personne n’était imbattable, et que nous pouvions obtenir tout ce que nous voulions. Cruyff a expliqué mieux que personne que le Barça est Plus qu’Un Club, sans complexes, impliqué dans la dynamique sociale, et toujours vers l’avant.

Sans cet esprit décomplexé de Cruyff, nous ne serions peut-être pas le plus grand club du monde. C’est pourquoi nous te remercions Johan. Merci à l’homme admiré, à l’icône, au génie du football. Merci pour ton sens rebelle, pour ton message et merci d’avoir choisi le Barça et Barcelone. Tu seras toujours l’un des nôtres, au FC Barcelone et en Catalogne.

Merci, Johan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire