Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

dimanche 10 janvier 2016

Barça, Piqué crée à nouveau une polémique


Le défenseur espagnol a encore fait parlé de lui suite à la victoire de son équipe contre l’Espanyol en Copa del Rey en se moquant des supporters adverses.

Les derbys entre le Barça et l’Espanyol Barcelone sont souvent bouillants que ce soit sur le terrain ou en dehors. Opposés lors du huitième de finale aller de la Coupe du Roi, le FC Barcelone s’est imposé 4-1 contre son rival. Et Gérard Piqué n’a pas manqué de chambrer les supporters de l’Espanyol après la rencontre devant les caméras de Vodafone : “ils (les joueurs de l’Espanyol) se font appeler la ‘minorité merveilleuse’, et bien j’espère qu’au moins ils rempliront le stade au match retour et qu’ils ne seront pas autant une minorité que l’autre jour où le stade n’était même pas plein“. Une référence au surnom de l’Espanyol : “la maravillosa minoria“ souvent utilisé par les Pericos pour souligner leur opposition au Barça, club traditionnellement le plus populaire.

Un tacle adressé aux supporters de l’Espanyol qui a fait réagir Moisés Hurtado Pérez, ancien joueur des Pelicos de 2001 à 2010. Via son compte twitter, le milieu de terrain espagnol s'est exprimé sur les déclarations de Piqué : “si nous remplissons Cornellà, n’osez pas descendre du bus“ avant de mesurer ses propos : “en tout cas, zéro violence. Juste un tweet ironique en réponse à un manque de respect. Rivalité oui, mais pas de violence“. Le match retour entre les deux équipes aura lieu le 13 janvier prochain.

(Source : Goal.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire