Ancien coéquipier de Lionel Messi à Barcelone, Thierry Henry a fait part de sa fascination pour le niveau de performance atteint par l'Argentin.
Après son passage marquant à Arsenal, Thierry Henry a relevé avec un succès un ultime défi européen à Barcelone, équipe dans laquelle il formait un trio redoutable avec Samuel Eto'o et Lionel Messi. Le Français admire l'Argentin depuis toujours et l'a encore fait savoir ce jeudi.
"Ce serait fou de ne pas lui donner le Ballon d'Or"
"C'est difficile d'expliquer ce que fait Leo Messi. La seule chose à faire est profiter de ce joueur, car ce n'est pas normal. Avant, un joueur marquait 23-25 buts par saison et c'était impressionnant. Messi le fait en deux ou trois mois maintenant", a noté Henry, admiratif des standards statistiques de la star.
"Quand on ne savait pas trop quoi faire avec le ballon, on lui passait. Il y avait des joueurs incroyables dans cette équipe, mais lui était au-dessus", a t-il poursuivi.
Le champion du monde 1998 place donc Messi comme le naturel favori au Ballon d'Or. "Ce serait fou de ne pas lui donner le Ballon d'Or après ce qu'il a fait", a t-il déclaré, avant de faire de son incompréhension que "Suárez ne soit pas dans les trois finalistes".
(Source : Goal.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire