Pages
samedi 27 juin 2015
Laporta: "Pogba est très excité de venir à Barcelone"
De nouveau candidat à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta fait feu de tout bois depuis son entrée en campagne. Et n’hésite pas, comme il fallait s’y attendre, à faire de l’arrivée de Paul Pogba un enjeu de l’élection.
Joan Laporta a repris le combat pour la reconquête de la présidence du Barça. Celui qui fut le 38e président de l’histoire du club catalan entre 2003 et 2010 fait figure de seul rival crédible face au candidat sortant, Josep Maria Bartomeu, contre lequel Laporta n’a pas de mots assez durs, n’hésitant pas ainsi à déclarer au micro de la radio Onda Cero : "Bartomeu est le candidat du madridisme." Accusation suprême de celui qui, seul, incarnerait l’attachement aux valeurs catalanes : "Les culés me connaissent bien à travers toute la Catalogne. Je suis catalaniste, ils le savent parce que je l’ai toujours dit, mais toujours dans le respect des idées et des courants, qui composent l’Espagne. Le Barça sera toujours au côté de celui qui représente la Catalogne."
Une défense des valeurs et de l’identité catalane, qui ne peut suffire à sa victoire le mois prochain. Alors Laporta sort de sa manche un atout maître, du genre qui pourrait emporter tous les suffrages auprès des supporteurs lorsqu’il n’hésite pas à affirmer que Paul Pogba veut rejoindre le Barça. Le club blaugrana peut bien être sous le coup d’une interdiction de recrutement jusqu’en janvier 2016, cela ne l’empêcherait pas d’être en contacts avec les joueurs les plus en vue. "Le Barça est dans une période où tous les joueurs veulent jouer au Camp Nou."
Dans une autre interview accordée à Catalunya Radio, il déclare tout de go : "Pogba est très excité à l’idée de venir à Barcelone." Et d’en profiter pour ajouter au sujet de l’agent du milieu de terrain français de la Juventus : "J’ai une très bonne relation avec Mino Raïola depuis les transferts de Maxwell et d’Ibrahimovic." Pogba, il n’en pense que du bien : "Les techniciens disent que c’est un prodigue sur le plan physique et qu’il est sympathique. Il faut respecter le fait qu’il joue à la Juventus", tempère-t-il à peine, avant de poursuivre : "Nous devons être attentifs. Abidal est français et s’entend très bien avec lui. Je n’ai pas parlé avec lui, mais Abidal l’a fait, comme il l’a fait avec quelques joueurs qui peuvent intéresser le Barça." Futur secrétaire technique du club si Laporta venait à être élu, l'ancien international français (35 ans, 67 sélections) serait donc un intermédiaire de choix dans ce dossier brûlant du mercato.
(Source : Sports.fr)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire