Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mercredi 21 mai 2014

L.Enrique: «Construire un nouveau Barça»


Lors de sa présentation comme nouvel entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique (44 ans) a confirmé qu'il fallait s'attendre à «des changements».

Il ne souhaitait pas aller sur ce terrain, mais Luis Enrique a eu du mal à ne pas évoquer quelques cas particuliers, pour sa présentation comme nouvel entraîneur du FC Barcelone, ce mercredi. L’été s’annonce mouvementé, en Catalogne, et les joueurs eux-mêmes entretiennent parfois un certain flou. «Ma maison, c’est le Barça mais si on décide que je dois m’en aller, il n’y a pas de problème», a déclaré Lionel Messi à la surprise générale, mardi, à son arrivée en Argentine, juste après avoir signé son augmentation de salaire avec le Barça. «Il vient de signer un nouveau contrat et il ne peut pas y avoir d’union plus grande entre lui, le club et moi, a souligné Luis Enrique. Son rendement n’a pas été aussi incroyable que par le passé, cette saison, mais il reste à un niveau impressionnant et il est indispensable à l’équipe.»

Mascherano a la cote, pas Fabregas

L’ex-entraîneur de l’AS Rome (2011-2012) et du Celta Vigo (2013-2014) a aussi été interrogé sur la situation de Xavi qui, à 34 ans, aura besoin d’être rassuré sur son rôle dans le nouveau Barça. «C’est un ancien coéquipier et un ami, a rappelé l'ancien technicien de la Roma et du Celta. Je pourrais vous dire tout le bien que je pense de lui mais il a un Mondial à jouer et il faudra qu’on discute ensemble pour voir ce qu’il veut et ce que nous voulons.» Clair à propos de Javier Mascherano («Il a la carrure d’un capitaine»), un peu moins avec Cesc Fabregas, Luis Enrique a confirmé que l’effectif actuel allait bouger.

Il va proposer un football «d'attaque» et «séduisant»

«Aujourd’hui est un jour très spécial, a-t-il commenté. On commence à construire un nouveau Barça (…). C’est une année où il va y avoir des changements, on va se renforcer pour être le plus compétitifs possible dans toutes les lignes.» Après une saison décevante, l’ancien international espagnol a, en tout cas, transmis sa très grande motivation, pour cette première apparition publique. «Quand je me suis levé ce matin, même s’il n’y avait pas de soleil, je me suis dit "Que c’est beau de pouvoir entraîner le Barça !"». Prêt à proposer un football «d’attaque» et «séduisant», il sait ce qui l’attend : «Ce sont les titres qui décideront combien de temps je resterai ici.»

(SOURCE : FRANCEFOOTBALL.FR)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire