Malgré le match nul concédé à domicile face à l'Atlético mardi soir (1-1), Gerardo Martino préférait positiver. «Ce qui me tranquillise, c'est le rendement de l'équipe. Tant qu'on essaiera de jouer de cette manière, au-delà du résultat, je pourrai repartir satisfait.»
Gerardo Martino, entraîneur du FC Barcelone: «Au-delà du résultat qui nous place un peu en deçà, ce qui me tranquillise c'est le rendement de l'équipe. On peut toujours s'améliorer mais la manière de chercher à marquer, la continuité que nous avons affichée, ça m'a beaucoup plu. Tant qu'on essaiera de jouer de cette manière, au-delà du résultat, je pourrai repartir satisfait. (...) Nous affrontions l'équipe d'Espagne voire probablement d'Europe qui utilise le mieux les espaces et la contre-attaque. Ne pas lui offrir de possibilité d'utiliser les espaces, créer trois ou quatre occasions nettes... je dois repartir très satisfait de ce que j'ai vu.
(Sur Neymar) Evidemment pour n'importe quel joueur dans sa situation, luttant pour retrouver son niveau, c'est un coup de fouet au moral important. Le Barça a des joueurs spécialistes pour trouver des espaces où il n'y en a pas. La passe qu'a faite Andres (Iniesta) me semble hors catégorie, de même que le démarquage de Neymar. (Sur l'état d'esprit du groupe après ce résultat) Il n'y avait pas d'abattement mais une satisfaction d'avoir essayé. Nous partirons avec un certain désavantage, qui nous obligera à marquer au moins un but.»
(Source : Francefootball.fr)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire