Pages
vendredi 4 avril 2014
Les options du Barça
A moins que la Fifa ou le TAS ne se décident, éventuellement, à lever l'interdiction de recrutement en cas d'appel ou que le club catalan ne régularise sa situation sous 90 jours, le FC Barcelone ne pourra pas recruter lors du prochain mercato estival.
De nouvelles têtes, c'est niet !
Cette interdiction de recrutement, prononcée à l'encontre du Barça par la Fifa mercredi matin, est un coup dur pour l'institution catalane. Alors que le club présidé par Josep Maria Bartomeu comptait dépenser 100 millions d'euros pendant la prochaine intersaison, il ne pourra le faire pour renouveler un effectif certes talentueux, mais vieillissant et, notamment, en défense. Cinq profils étaient clairement attendus : un portier titulaire pour succéder au portier Valdés, un remplaçant en cas de non prolongation de Pinto âgé de 38 ans, un défenseur titulaire en lieu et place de Puyol, voire un suppléant si Mascherano accepte d'aller à Naples et un milieu de terrain offensif. Un dernier était souhaité et discuté avec Tata Martino selon Sport.es: un attaquant de pointe en fonction des départs possibles de Pedro et Alexis Sanchez. Dans le contexte actuel, Mangala, pisté du côté du FC Porto, ne viendra donc pas, tout comme Marco Reus, qui devait être le feuilleton de l'été entre le Borussia Dortmund, son employeur actuel, et le FCB. Enfin, Kun Agüero, désiré par l'entraîneur argentin, ne prendra pas plus la route de Barcelone.
Ter Stegen et Halilovic, c'est gelé...
Le premier devait remplacer Victor Valdés, qui avait déjà annoncé son départ en fin d'exercice. Le second, un jeune milieu offensif de 17 ans, devait arriver du Dinamo Zagreb moyennant une indemnité de transfert de l'ordre de 2,2 millions d'euros. Deux cas certes distincts, mais qui posent question en Catalogne puisque Sport ou El Mundo Deportivo indiquent que ces derniers pourraient rejoindre les Blaugranas si ces derniers, qui ont bien reçu le feu vert des deux joueurs, ont été inscrits dans le Transfer Matching System, contrôlé par la Fifa, avant la sanction prononcée à leur encontre. Pour le portier allemand, cela ne semble pas être le cas puisque son manager Gerd vom Bruch s'est lui exprimé dans les colonnes de Sport Bild. "Le fait est, si j'ai correctement interprété le message de la Fifa, qu'un transfert de Marc-André cet été au Barça est exclu", a-t-il expliqué. Quant au natif de Dubrovnik, qui avait déjà paraphé un contrat de cinq ans, son agent et avocat Jean-Louis Dupont semblait plus optimiste sur un blog de la radio RAC 1 : "Je n'imagine pas que mon client ne puisse pas y jouer car c'est une opération prévue de longue date."
Les retours de prêt, oui...
Une bien maigre consolation mais, malgré cette interdiction, le FC Barcelone, qui perdra donc forcément certains éléments en fin de saison, pourra en compter de nouveaux s'il le souhaite avec la possibilité pour les Catalans de faire revenir des joueurs de prêt. Par conséquent, Rafinha, prêté au Celta Vigo, Gerard Deulofeu, du côté d'Everton, ou encore Bojan Krkic, actuellement à l'Ajax Amsterdam, seront les bienvenus. Pas sûr cependant que ces trois renforts ne suffisent à combler les vides que pourraient laisser les départs de Valdés, Pinto, Mascherano, Puyol, Pedro ou Sanchez...
(SOURCE : SPORTS.FR)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire