Pages
lundi 31 mars 2014
Gerardo Martino : «Rivaliser en intensité»
Avant le duel face à l'Atlético Madrid mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des champions, Gerardo Martino a prévenu : «En maintenant notre manière de jouer, nous aurons toujours plus de chances.»
«Gerardo Martino, quel regard portez-vous sur cette équipe de l'Atlético, qui a fait match nul trois fois avec le Barça cette saison ?
L'Atlético a maintenu son niveau quasiment toute l'année. On le voit très fort, on le sent en confiance. Les matches équilibrés entre eux et nous cette saison montrent que c'est un rival très difficile.
Est-ce un désavantage de jouer le premier match à domicile ?
L'important dans les matches de 180 minutes, c'est d'essayer de gagner et d'essayer de ne pas encaisser de but. Cela nous donnerait une certaine tranquillité pour jouer la semaine prochaine à Madrid. Mais il est clair que la première chose que nous devons faire, c'est gagner. Parce qu'en gagnant, on transfère la responsabilité sur les épaules de l'adversaire.
«En aucun cas le match ne sera, dans des conditions normales, ouvert»
Quelle est selon vous la clé de la rencontre ?
Je crois que le secret de ce match et de tous ceux que nous avons joués contre l'Atletico Madrid passe par une chose : rivaliser en intensité avec eux pour qu'ils ne créent pas de différences. Il est certain que notre principale arme est de jouer comme sait le faire le Barça mais nous devons rivaliser avec l'intensité qu'ils proposeront.
A quel type de match vous attendez-vous mardi ?
Je crois que l'Atlético à l'extérieur a toujours l'intention de venir marquer un but. Mais en aucun cas le match ne sera, dans des conditions normales, ouvert. Dans aucun des matches précédents le Barça n'a couru derrière le ballon. Nous devrons faire très attention aux pertes de balle et aux espaces que l'Atlético trouvera en contre-attaque (...) Mais je préfère toujours les adversaires qui m'attendent dans leur camp, parce que cela veut dire qu'ils vont un peu moins m'attaquer.
«Nous savons que nous avons une certaine facilité pour concrétiser»
Le Barça devra-t-il se livrer en attaque pour gagner ?
Il faut savoir jouer ce genre de matches de 180 minutes. Il ne faut jamais se déséquilibrer, il ne faut pas prendre de risques sur un match et savoir qu'il y a une revanche. Nous savons que nous avons une certaine facilité pour concrétiser. La dernière chose que nous devrions faire, c'est de jouer de façon désespérée. Nous devons toujours garder confiance et jouer avec ordre. En maintenant notre manière de jouer, nous aurons toujours plus de chances.»
(SOURCE : LEQUIPE.FR)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire