Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

lundi 31 mars 2014

Man City : une grosse somme pour avoir Alves

 

La presse anglaise, notamment le Daily Mirror et The Sun, mettent en avant le fait que le board de Manchester City pourrait faire le nécessaire afin de recruter un latéral droit l'été prochain.

Apparemment, les Citizens auraient déjà identifié leur cible prioritaire. Les Mancuniens voudraient pouvoir s'appuyer sur Daniel Alves. L'international brésilien ne sait plus trop à quel saint se vouer en ce qui concerne son avenir au FC Barcelone. Alors que son contrat expirera en juin 2015, le footballeur expérimenté n'a toujours pas bénéficié d'une offre écrite, conforme à ses exigences, afin de rempiler chez les Blaugrana. Du coup, City pourrait sortir du bosquet et tenter de s'attacher ses services. Une offre de 20 millions d'euros devrait être suffisante afin de convaincre les pensionnaires du Camp Nou de vendre Daniel Alves.

(Source : Topmercato.com)

Gerardo Martino : «Rivaliser en intensité»


Avant le duel face à l'Atlético Madrid mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des champions, Gerardo Martino a prévenu : «En maintenant notre manière de jouer, nous aurons toujours plus de chances.»

«Gerardo Martino, quel regard portez-vous sur cette équipe de l'Atlético, qui a fait match nul trois fois avec le Barça cette saison ?

L'Atlético a maintenu son niveau quasiment toute l'année. On le voit très fort, on le sent en confiance. Les matches équilibrés entre eux et nous cette saison montrent que c'est un rival très difficile.

Est-ce un désavantage de jouer le premier match à domicile ?

L'important dans les matches de 180 minutes, c'est d'essayer de gagner et d'essayer de ne pas encaisser de but. Cela nous donnerait une certaine tranquillité pour jouer la semaine prochaine à Madrid. Mais il est clair que la première chose que nous devons faire, c'est gagner. Parce qu'en gagnant, on transfère la responsabilité sur les épaules de l'adversaire.

«En aucun cas le match ne sera, dans des conditions normales, ouvert»  

Quelle est selon vous la clé de la rencontre ?

Je crois que le secret de ce match et de tous ceux que nous avons joués contre l'Atletico Madrid passe par une chose : rivaliser en intensité avec eux pour qu'ils ne créent pas de différences. Il est certain que notre principale arme est de jouer comme sait le faire le Barça mais nous devons rivaliser avec l'intensité qu'ils proposeront.

A quel type de match vous attendez-vous mardi ?

Je crois que l'Atlético à l'extérieur a toujours l'intention de venir marquer un but. Mais en aucun cas le match ne sera, dans des conditions normales, ouvert. Dans aucun des matches précédents le Barça n'a couru derrière le ballon. Nous devrons faire très attention aux pertes de balle et aux espaces que l'Atlético trouvera en contre-attaque (...) Mais je préfère toujours les adversaires qui m'attendent dans leur camp, parce que cela veut dire qu'ils vont un peu moins m'attaquer.

«Nous savons que nous avons une certaine facilité pour concrétiser»  

Le Barça devra-t-il se livrer en attaque pour gagner ?

Il faut savoir jouer ce genre de matches de 180 minutes. Il ne faut jamais se déséquilibrer, il ne faut pas prendre de risques sur un match et savoir qu'il y a une revanche. Nous savons que nous avons une certaine facilité pour concrétiser. La dernière chose que nous devrions faire, c'est de jouer de façon désespérée. Nous devons toujours garder confiance et jouer avec ordre. En maintenant notre manière de jouer, nous aurons toujours plus de chances.»

(SOURCE : LEQUIPE.FR)

Barça: Puyol convoqué

S'il n'a pas encore reçu le feu vert de l'équipe médicale pour rejouer, Carles Puyol est de retour dans la liste des joueurs convoqués par Gerardo Martino pour la réception de l'Atlético de Madrid mardi en quart de finale aller de la Ligue des champions. Alexandre Song, qui avait manqué le derby contre l’Espanyol (0-1) à cause d’une douleur à un mollet, fait également son retour dans le groupe.

Concernant les absences, l’équipe catalane sera privée de Victor Valdes, indisponible pour une durée de sept mois. Les jeunes Isaac Cuenca et Jonathan Dos Santos n’ont pas été convoqués par le technicien argentin.

Le groupe barcelonais : Pinto, Olazábal - Pique, Mascherano, Montoya, Bartra, Puyol, Alba, Adriano, Alves  - Fabregas, Xavi, Busquets, Song, Sergi Roberto, Iniesta - Neymar, Messi, Pedro, Sanchez, Tello, Afellay.

(Source : Sports.fr)

Barcelone-Alves: "L'Atletico, c'est bien plus que Costa"


Opposé à l’Atletico Madrid, mardi en quarts de finale de la Ligue des champions, le FC Barcelone accueille au Camp Nou un adversaire qu’il connaît bien, puisqu’il l’a déjà affronté à trois reprises cette saison. Échaudé par ces précédentes confrontations, toutes conclues sur un match nul, Daniel Alves redouble de prudence.

"Ce sera un match difficile, pas seulement à cause de Diego Costa. C'est un joueur important pour eux, mais l'Atletico, c'est bien plus que Costa, a ainsi insisté le latéral droit lundi en conférence de presse, sur le site officiel de l’UEFA. C'est une équipe très intense et il faudra faire attention. Si on n'est pas solidaires, on n'atteindra pas notre objectif."

S’ils avaient dominé les Colchoneros en SuperCoupe d'Espagne à la faveur d’un but marqué à l’extérieur à l’aller, les Catalans sont conscients que les compteurs sont remis à zéro pour ce choc au Camp Nou. "Je pense qu'on ne peut pas comparer car le championnat et la SuperCoupe sont des compétitions différentes de celle-ci, a estimé le Brésilien. On va devoir hausser encore notre niveau de jeu pour faire un bon résultat ici, car ce match va se décider au retour."

(Source : Sports.fr)

Barça-Martino: "Gagner sans prendre de but"


Concurrents dans la lutte pour le titre en championnat, le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid se retrouvent mardi en quarts de finale aller de la Ligue des champions au Camp Nou. Un rendez-vous important estime Gerardo Martino, qui donne la marche à suivre pour accrocher le dernier carré de la C1.

"Il faudra gagner sans prendre de but. C'est essentiel quand il y a un match retour. Il faudra gagner car ensuite c'est à l'adversaire de prendre ses responsabilités", a expliqué le coach blaugrana en conférence de presse, dans des propos relayés par le site de l'UEFA.

(Source : Sports.fr)

Barça: Valdes, c'est sept mois


Gravement touché au genou la semaine dernière face au Celta Vigo (3-0), Victor Valdes sera absent sept mois a indiqué le FC Barcelone ce lundi sur son site officiel.

Le portier blaugrana, qui souffre d'une rupture du ligament croisé d'un genou, a été opéré avec succès à Augsbourg, révèle le club catalan.

En fin de contrat en juin, l'international espagnol pourrait prolonger son contrat avec le Barça, si sa blessure l'empêchait de rejoindre un nouveau club.

(Source : Sports.fr)


La Une de El 9 aujourd'hui (31/03/2014) / La portada de El 9 hoy (31/03/2014) / La portada de El 9 avui (31/03/2014) / The today's El 9 Cover (03/31/2014)


Dessin humoristique. / Humor Gráfico. / Humor Gràfic. / Graphic Humor.


La Une de Mundo Deportivo aujourd'hui (31/03/2014) / La portada de Mundo Deportivo hoy (31/03/2014) / La portada de Mundo Deportivo avui (31/03/2014) / The today's Mundo Deportivo Cover (03/31/2014)


José Manuel Pinto en chiffres !!!


Calendrier : Le mois décisif pour le Barça !!!


Dessin humoristique. / Humor Gráfico. / Humor Gràfic. / Graphic Humor.


La Une de Sport aujourd'hui (31/03/2014) / La portada de Sport hoy (31/03/2014) / La portada de Sport avui (31/03/2014) / The today's Sport Cover (03/31/2014)


dimanche 30 mars 2014

Barça : Mascherano vers la Serie A ?

Le polyvalent joueur du FC Barcelone, Javier Mascherano (29 ans), pourrait quitter la Catalogne cet été à en croire les informations de la presse espagnole. L'international argentin aurait une touche sérieuse du côté de la Serie A.

Selon le quotidien Marca, Naples aurait approché le joueur ces derniers jours et l'actuel 2e de la Liga ne serait pas opposé à ce départ. Les négociations auraient même été lancées au cours des dernières heures entre le Barça et le club italien. Sous contrat jusqu'en juin 2016, Mascherano serait séduit par l'idée de retrouver son ancien coach Rafael Benitez.

(Source : Topmercato.com)

Vidéo : Martino : "C'était un déplacement à haut risque"

L'hommage à Valdés

Tata Martino, entraîneur du Barça : «Au nom de nous tous, encadrement technique, joueurs, tout le staff, j'aimerais en profiter pour transmettre notre joie et notre soutien à Victor, lui souhaiter un très prompt rétablissement et évidemment lui dédier cette victoire. C'est une équipe qui est habituée aux mauvaises nouvelles, sur le terrain et en dehors. Ils sont habitués et ils choisissent toujours de répondre par leurs efforts sur le terrain (...) Les derbies sont des derbies et il faut les gagner. Pour nous, c'était un déplacement à haut risque et nous apprécions ces trois points à leur juste valeur».

(Source : Francefootball.fr)

La Une de El 9 aujourd'hui (30/03/2014) / La portada de El 9 hoy (30/03/2014) / La portada de El 9 avui (30/03/2014) / The today's El 9 Cover (03/30/2014)


Dessin humoristique. / Humor Gráfico. / Humor Gràfic. / Graphic Humor.


La Une de Mundo Deportivo aujourd'hui (30/03/2014) / La portada de Mundo Deportivo hoy (30/03/2014) / La portada de Mundo Deportivo avui (30/03/2014) / The today's Mundo Deportivo Cover (03/30/2014)


Dessin humoristique. / Humor Gráfico. / Humor Gràfic. / Graphic Humor.


La Une de Sport aujourd'hui (30/03/2014) / La portada de Sport hoy (30/03/2014) / La portada de Sport avui (30/03/2014) / The today's Sport Cover (03/30/2014)


Vidéo : Barça - Bilbao Basket 104-75 (Liga Endesa - 25ème journée) !!!

Basketball : FC BARCELONA - Bilbao Basket 104-75 (54-37). Liga Endesa. 25ème journée.


FC BARCELONA, 104
BILBAO BASKET, 75

FC BARCELONA : Huertas (18), Navarro (11), Papanikolaou (3), Lorbek (9) et Tomic (6) -cinq majeur- Dorsey (0), Sada (0), Abrines (11), Hezonja (6), Lampe (19), Todorovic (10) et Pullen (11).

Bilbao Basket : Grimau (15), Bertans (4), Mumbrú (12), Gabriel (18) et Markota (0) -cinq majeur- Pilepic (7), Díaz (3), Sánchez (0), Samb (7) et Vrkic (9).

Evolution du score par quart-temps : 32-15, 22-22, 33-21, 17-17.

Football Féminin : FC BARCELONA (Féminine A) - Wolfsburg 0-2 (0-1). Ligue des Champions Féminine. 1/4 de finale retour.


FC BARCELONA (Féminine A), 0
WOLFSBURG, 2

FC BARCELONA (Féminine A) : Ràfols, M. Unzué, Melanie, Miriam, Soni (Jelena, min 70), Corredera, Ruth, Willy (Karol, min 57), Alexia (Gema, min 84), Virginia et Torrejón.

Wolfsburg : Schult, Wensing, Jakabfi (Blässer, min 86), Fischer, Popp, Kessler (Wagner, min 83), Magull (Odebrecht, min 69), Bunte, Müller, Henning et Goessling.

Buts : 0-1, Kessler, min 45+2; 0-2, Müller, min 74.

Incidences: Match comptant pour les 1/4 de finale retour de la Ligue des Champions féminines. Avant le coup d'envoi, il a été rendu hommage à l'équipe de football féminine de la catégorie Infantil-Alevín, championnes d'Espagne.

Vidéo : Barça - Aalborg Handball 31-20 (Ligue des Champions -1/8 de finale retour) !!!


Handball : FC BARCELONA - Aalborg Handball 31-20 (16-11). Ligue des Champions. 1/8 de finale retour.


FC BARCELONA, 31
AALBORG HANDBALL, 20

FC BARCELONA : Saric, Víctor Tomás (0), Sorhaindo (4), Entrerríos (3), Lazarov (6), Karabatic (1), Ariño (4) –sept de départ- Rutenka (1), Sarmiento (4), Noddesbo (4), Gurbindo (1), Juanín (1), Robin, Balaguer (0), Morros (1), Saubich (1) .

Aalborg Handball : Kappelin, Pedersen (0), Slundt (3), Tvedten (4), Larsen (4), Simon Jensen (0), Christian Jensen (0) –sept de départ- Erevik, Englbrecht (1), Krejberg (0), Bagersted (3), Barud (2), Jakobsson (3).

Arbitres: Micheal Johansson et Jasmin Kliko.

Evolution du score toutes les cinq minutes : 3-2, 7-3, 9-5, 10-7, 13-9, 16-11 (mi-temps), 20-11, 23-16, 25-16, 27-17, 30-18, 31-20 (score final).

Football Barça B : SD Eibar - FC BARCELONA B 0-0 (0-0). Liga Adelante Segunda A. 32ème Journée.


SD EIBAR, 0
FC BARCELONA B, 0

SD Eibar : Irureta, Bóveda, Albentosa, Capa (Urko Vera, min 82), Errasti, Arruabarrena, Eizmendi (Gomes, min 57), Dani Garcia, Yuri, Jota (Mainz, min 76) et Raul Navas.

FC BARCELONA B: Masip, S. Gómez, Planas, Ilie, Edgar Ié, Bagnack (Grimaldo, min 78), Samper, Denis Suárez (Dongou, min 88), Edu Bedia, Adama et Sandro (Munir, min 67).

Rink-Hockey : AD Valongo - FC BARCELONA 2-3 (0-0). Euroligue. 1/4 de finale aller.



AD VALONGO, 2
FC BARCELONA, 3

AD Valongo (0+2) : Girao, Azevedo, Pinto, Costa, Silva –cinq de départ- Rodrigues, Viterbo, Araujo, Magalhaes.

FC BARCELONA (0+3) : Egurrola, Panadero, Reinaldo, Álvarez, Torra –cinq de départ- Marín, Barroso, Gual, Pascual.

Buts : 0-1, Álvarez, min 27; 1-1, Silva, min 37; 2-1, Silva, min 40; 2-2, Álvarez, FD, min 44; 2-3, Álvarez, FD, min 50.

Dernière journée de la saison régulière de la Division Honor B : CAU Rugby Valencia - Barça 26-29. Le Barça va disputer les Play-Offs pour la montée en Division Honor, la première division de rugby espagnole.


Vidéo : RCD Espanyol - Barça 0-1 (Liga BBVA - 31ème journée) !!!


Football : RCD Espanyol - FC BARCELONA 0-1 (0-0). Liga BBVA. 31ème journée.


RCD ESPANYOL, 0
FC BARCELONA, 1

RCD Espanyol : Kiko Casilla - Javi López, Colotto, Héctor Moreno (Sidnei, min.48), Fuentes - David López, Víctor Sánchez, Stuani - Pizzi (Alex Fernández, min.66), Simao (Córdoba, min.78) et Sergio García. 

FC BARCELONA : Pinto - Alves, Piqué, Mascherano, Jordi Alba - Sergio Busquets, Xavi, Cesc (Sergi Roberto, min.90) - Pedro (Iniesta, min.77), Messi et Neymar (Alexis, min.81).

Arbitre : Clos Gómez (Comité aragonais). Carton jaune pour Stuani (min.26), Colotto (min.35), Sergio Busquets (min.45), Javi López (min.75) et Víctor Sánchez (min.85). Expulsion de Kiko Casilla (min.83), carton rouge direct pour avoir pris le ballon avec la main hors de sa surface.

But : 0-1, m.77: Messi sur pénalty.

Incidences : Match comptant pour la trente-et-unième journée de Liga BBVA disputé à Cornellà-El Prat devant 31.666 spectateurs. Avant le coup d'envoi, les joueurs du Barça ont porté un maillot de soutien au gardien Víctor Valdés, qui sera opéré dans 48 heures suite à sa rupture totale des ligaments internes du genou droit, subie mercredi soir lors du match de Liga, Barça - Celta.

samedi 29 mars 2014

Le magazine So Foot du mois d'avril 2014


Aujourd'hui à 16h00 - Dernière journée de la saison régulière de la Division Honor B : CAU Rugby Valencia - Barça. Le Barça doit gagner ou faire un nul pour prendre l'une des deux premières places et se qualifier pour les Play-Offs d'Accession à la première division espagnole (Division Honor).


La Une de El 9 aujourd'hui (29/03/2014) / La portada de El 9 hoy (29/03/2014) / La portada de El 9 avui (29/03/2014) / The today's El 9 Cover (03/29/2014)


La Une de Mundo Deportivo aujourd'hui (29/03/2014) / La portada de Mundo Deportivo hoy (29/03/2014) / La portada de Mundo Deportivo avui (29/03/2014) / The today's Mundo Deportivo Cover (03/29/2014)


Liga BBVA - 31ème journée - Cornella El Prat - 16h00 en direct sur BeIn Sports 1 : RCD Espanyol - FC BARCELONA : Les compositions probables.


La Une de Sport aujourd'hui (29/03/2014) / La portada de Sport hoy (29/03/2014) / La portada de Sport avui (29/03/2014) / The today's Sport Cover (03/29/2014)


Vidéo : Joey Dorsey, le contre de la soirée !!!


Vidéo : Jacob Pullen, la passe décisive de la soirée !!!


Vidéo : Barça - Panathinaikos Athènes 84-62 (Euroligue - Top 16 - 12ème journée - Groupe E) !!!


Basketball : FC BARCELONA - Panathinaikos Athènes 84-62 (42-32). Euroligue. Top 16. 12ème journée. Groupe E.




FC BARCELONA, 84
PANATHINAIKOS ATHENES, 62


FC BARCEONA : Huertas (4), Navarro (8), Papanikolaou (6), Lorbek (15) et Tomic (11) –cinq majeur– Pullen (8) Dorsey (5), Sada (2), Abrines (15), Oleson (3), Lampe (4) et Nachbar (3).

Panathinaikos Athènes :Bramos (6),  Lasme (9),  Fotsis (3), Diamantidis (11), et Ukic (13),  –cinq majeur– Curry (2), Batiste (7), Mavrokefalidis, Gist (9), Pappas, Maciulis (2) et Wright.

Arbitres: Ryzhyk, Ziemblicki et Cmikiewicz.

Evolution du score par quart-temps : 14-15, 28-17, 22-14, 20-16

Incidences : Match comptant pour la douzième journée du Top 16 de l'Euroligue disputé au Palau Blaugrana devant 5.803 spectateurs. Le Barça est toujours invaincu dans ce Top 16.

vendredi 28 mars 2014

Mathieu sur les tablettes du Barça ?

Super Deporte rapporte aujourd’hui que le FC Barcelone garderait un œil sur le défenseur de Valence, Jérémy Mathieu. L’arrière gauche, repositionné cette saison en défense centrale fait partie des cadres de l’équipe valencienne, si bien qu’il lui arrive de porter le brassard de capitaine.

Avec 36 titularisations en 2013-2014, le français réalise une saison pleine et plairait ainsi au FC Barcelone, en quête d’un ou deux défenseurs supplémentaires. Un problème majeur se pose pourtant, puisque le français est sous contrat jusqu’en 2017 et dispose d’une clause libératoire de 20 M€. Ce qui semble dissuader les Catalans car Mathieu est tout de même âgé de 30 ans.

(Source : Footmercato.net)

Bartomeu prêt à prolonger Valdes

Victime d'une rupture du ligament antérieur du genou droit mercredi soir face au Celta Vigo (3-0), Victor Valdes (32 ans), qui arrive en fin de contrat avec le Barça et avait annoncé son départ du club catalan cet été, pourrait se voir proposer un nouveau contrat si sa blessure l'empêchait de trouver un nouveau club. C'est ce qu'a affirmé le président du club, Josep Maria Bartomeu, sur la chaîne de radio espagnole Cope : «Nous avons dit à Victor de se soigner tranquillement et que la porte du club lui serait toujours ouverte. Nous ne savons pas s'il s'est déjà engagé avec un autre club», a-t-il par ailleurs ajouté.

(Source : Francefootball.fr)

Vidéo : La nouvelle merveille du Barça "Alen Halilovic"


La Une de El 9 aujourd'hui (28/03/2014) / La portada de El 9 hoy (28/03/2014) / La portada de El 9 avui (28/03/2014) / The today's El 9 Cover (03/28/2014)


Message de soutien du Barça Futsal à Ari Santos, blessé suite à une rupture totale du tendon d'achille du pied droit et absent pour 7 à 9 mois.


Selon le journal allemand "Bild", le médecin du Barça, Ricardo Pruna aurait fait passer des examens médicaux au milieu de terrain allemand du Borussia Dortmund, Ilkay Gündogan, 23 ans. Ceci laisse t-il présager un futur transfert du joueur vers le Barça ? Affaire à suivre !


Le nouveau Camp Nou paiera le crédit de 2021 à 2025. / El nuevo Camp Nou pagará el crédito de 2021 a 2025. / El nou Camp Nou pagarà el crèdit de 2021-2025. / The new Camp Nou will pay the credit from 2021 till 2025.


La Une de Mundo Deportivo aujourd'hui (28/03/2014) / La portada de Mundo Deportivo hoy (28/03/2014) / La portada de Mundo Deportivo avui (28/03/2014) / The today's Mundo Deportivo Cover (03/28/2014)


Victor Valdés est déterminé à rejoindre Monaco. / Victor Valdés está decidido a irse al Mónaco. / Victor Valdés està decidit a anar-se'n al Mònaco. / Victor Valdés is determined to go to Monaco.


Dessin humoristique. / Humor Gráfico. / Humor Gràfic. / Graphic Humor.


La Une de Sport aujourd'hui (28/03/2014) / La portada de Sport hoy (28/03/2014) / La portada de Sport avui (28/03/2014) / The today's Sport Cover (03/28/2014)


Futsal : FC BARCELONA Alusport - Umacon Saragosse 7-2 (4-0). Liga LNFS. 26ème journée.


FC BARCELONA ALUSPORT, 7
UMACON SARAGOSSE, 2

FC BARCELONA Alusport : Cristian, Aicardo, Igor, Lozano et Wilde –cinq de départ- Fernandao, Saad, Lin, Ortego, Dyego, Torras.

Umacon Saragosse : Abel, Tejel, Retamar, Richi Felipe et Duato –cinq de départ- Keny, Carlos García, Sato, Luchi.

Buts : 1-0 Aicardo (2’), 2-0 Lozano (5’), 3-0 Wilde (10’), 4-0 Wilde (18’), 4-1 Retamar (24’), 5-1 Igor (33’), 6-1 Lozano (35’), 6-2 Duato (36’), 7-2 Dyego (37’).