Pages
samedi 1 février 2014
Ter Stegen et ces autres gardiens ciblés par le Barça
La saison prochaine, le FC Barcelone évoluera avec un nouveau portier en raison du départ de l'international espagnol Victor Valdés. Et si la piste menant à Marc-André ter Stegen, le footballeur allemand du Borussia Mönchengladbach, reste la plus chaude, la direction blaugrana garde un oeil sur d'autres éléments.
Si Marc-André ter Stegen, sous contrat jusqu'en 2015 avec le Borussia Mönchengladbach, a refusé de rempiler pour annoncer sans détour son désir de changer d'air, rien ne dit que le joueur allemand âgé de 21 ans remplacera dans les prochains mois Victor Valdés. A ce jour, il constitue il est vrai la solution la plus crédible aux yeux du FC Barcelone, mais il faut croire que les choses ne sont pas aussi simples. Du coup, en prévision d'une mauvaise surprise, le board catalan surveillerait de très près la situation d'autres gardiens du temple. Si l'on en croit le quotidien El Mundo Deportivo, quatre profils colleraient également aux attentes du Barça.
Kiko Casilla, à ne pas confondre évidemment avec Iker Casillas, ferait partie des alternatives. Lié jusqu'en 2015 avec l'Espanyol Barcelone, le joueur de 27 ans aurait l'avantage de disposer d'une clause de départ fixée à seulement dix millions d'euros, une somme qui n'a rien d'effrayante pour un club du standing du FC Barcelone. Cette saison, l'ancien pensionnaire de Carthagène est un titulaire indiscutable du voisin barcelonais (21 matches de Liga), neuvième du classement. Dernier rempart de Getafe, Miguel Angel Moya (29 ans) se trouverait aussi dans le viseur du champion d'Espagne en titre.
Avec l'écurie du sud de Madrid, l'ex-footballeur de Valence, remplaçant pendant deux saisons à Mestalla, dispose d'un temps de jeu profitable à sa carrière. Du côté de la Real Sociedad, on parle beaucoup de l'attaquant français Antoine Griezmann, mais Claudio Bravo (30 ans) contribue également à l'excellent exercice de la formation basque, sixième. Présent à Anoeta depuis 2007, l'international chilien n'a jamais perdu sa place et ne manque pas d'expérience. Enfin, l'équipe de Gerardo Martino ciblerait Diego Alves (28 ans), le gardien de but brésilien du FC Valence. Passé par Almeria, il pourrait être tenté par une expérience plus enrichissante, les partenaires de Jérémy Mathieu effectuant une saison dans l'anonymat le plus total.
(SOURCE : TOPMERCATO.COM)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire