Pages
dimanche 2 février 2014
Le Barça aurait trouvé son "nouveau Xavi"
Si à 34 ans, Xavi Hernandez continue de rendre de grands services au FC Barcelone, le board catalan envisage de plus en plus de trouver un successeur à son milieu de terrain espagnol. Pour la presse anglaise, il ne fait aucun doute que David Silva colle parfaitement au profil voulu par les Blaugrana.
Comme au poste de gardien de but avec le départ de Victor Valdés pour l'arrivée probable de Marc-André ter Stegen (Borussia Mönchengladbach), le Barça souhaite amorcer un rajeunissement de son effectif dans le but de préparer au plus vite l'avenir. En effet, il n'y a rien d'infamant à considérer que tous ses trentenaires ne resteront pas éternellement au club, même si la plupart d'entre-eux restent de solides cadres. Dans cette optique, la direction catalane aimerait trouver un remplaçant de luxe à Xavi Hernandez (34 ans), dont le contrat court jusqu'en 2016.
Dixit The Sunday People, visiblement bien renseigné sur la question, le champion d'Espagne en titre pencherait pour son compatriote David Silva, qui évolue actuellement à Manchester City. Si plusieurs pistes auraient été activées, le nom du milieu de terrain espagnol se trouverait en tête de liste du FC Barcelone. Lié jusqu'en 2017 avec les Citizens de Manuel Pellegrini, l'ancienne pépite du FC Valence, arrivée en Angleterre il y a quatre ans, a participé à quatorze rencontres de Premier League depuis le début de saison, inscrivant quatre buts.
Buteur également à une reprise en Ligue des Champions, le footballeur de 28 ans fait partie des éléments essentiels du onze mancunien. Pour cette source anglaise, le Barça ne serait pas effrayé par son coût : 50 millions de livres, soit 61 millions d'euros. En club comme en sélection, David Silva se montre à son avantage et la suite de la saison avec Manchester City, en course pour le titre, finaliste de la League Cup et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, pourrait lui permettre de remporter un ou plusieurs trophées. D'ailleurs, le 18 février prochain, City accueille... le Barça en C1, l'occasion de prendre quelques notes supplémentaires.
(SOURCE : TOPMERCATO.COM)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire