Pages
samedi 9 novembre 2013
Piqué : "J'ai toujours admiré Ronaldo"
Dans un entretien accordé à So Foot, le défenseur du Barça n'a pas caché son admiration pour la star du Real Madrid.
Si Cristiano Ronaldo n'a pas été vraiment épargné par les critiques ou autre moqueries ces dernières semaines, notamment de la part du président de la FIFA Sepp Blatter, la star du Real Madrid peut également se targuer de compter quelques admirateurs parmi les autres joueurs du circuit. Y compris à Barcelone. C'est le cas de Gérard Piqué, qui a bien connu "CR7" lors de son passage à Manchester United, en début de carrière. Lors d'un entretien accordé à nos confrères de So Foot, le défenseur international espagnol n'a pas tari d'éloges au sujet de l'attaquant portugais.
"Pep Guardiola, le meilleur coach que j'ai jamais eu"
Piqué a souligné le caractère ambitieux de Ronaldo, qu'il considère comme une "machine." « C’est un joueur que j’ai toujours admiré parce que c’est un bosseur qui en veut plus, toujours plus. C’est une machine. Et il est tellement ambitieux. Pour moi, il est dans le top 2 ou 3 mondial. Certains disent qu’il est le meilleur. Et pourtant, il cherche encore à progresser. Je pense aussi que sa rivalité avec Leo Messi l’a aidé à aller toujours plus haut », a t-il expliqué.
Le champion du monde espagnol est également revenu sur l'atmosphère électrique qui règne autour des Clasico. « Il y a une rivalité très forte avec Madrid, mais pour la plupart d’entre nous, c’est une rivalité saine. Cela dit, c’est vrai qu’à certains moments, il y a eu des facteurs externes, ou même internes, qui ont tenté de faire de cette rivalité quelque chose de plus intense qu’elle ne l’est, ou de la faire déborder hors du terrain. C’est parfois difficile de ne pas être influencé par tout ce qui se passe autour de nous (…) Parfois, ça peut vraiment t’amener à penser des choses comme : ‘’Bordel, ces joueurs du Real, ce sont des bâtards’’, ou je ne sais quoi. »
Enfin, le défenseur central des Blaugrana a aussi rendu hommage à Pep Guardiola, son ancien entraîneur parti au Bayern. « J’ai toujours dit que Pep a été le meilleur coach que j’ai jamais eu, et de loin. La plupart des coaches vont te dire de faire ceci ou cela. Pep, lui, il va t’expliquer pourquoi. Et alors, tu comprends. Il analyse l’adversaire mieux que n’importe qui. Il passe ses journées à regarder des vidéos. Il vient te voir le vendredi avant le match et te dit : ‘’Regarde, ils attaquent comme ça, ou comme ça, ou comme ça… On doit faire pencher leur défense vers la droite, ou vers la gauche, et on va les attaquer comme ça.’’ Après, forcément, quand tu commences un match en sachant comment les autres vont attaquer, ça te rend plus confiant, donc meilleur. »
(SOURCE : GOAL.COM)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire