Suivi de très près par Chelsea et Arsenal, Wayne Rooney donnerait cet été sa priorité au FC Barcelone, comme l’a révélé The Sun dans ses colonnes ce mercredi. Une information qui n’est pas arrivée dans l’oreille d’un sourd, celle de Neymar, qui ne cache pas son rêve de jouer aux côtés de l’attaquant de Manchester United :
« Ça ne me surprend pas du tout que Barcelone soit le premier choix de Wayne Rooney. Barcelone est le premier choix pour la plupart des joueurs. Avec le style de football que nous jouons et le niveau des joueurs que nous avons, nous sommes le club parfait pour les grands joueurs. Wayne est l’un de ceux que j’admire le plus au monde. C’est l’un des plus doués et l’un des plus techniques. Bien sûr qu’il améliorerait Barcelone, il améliorerait n’importe quelle équipe en Europe. Et sur un plan personnel, ce serait un rêve d’évoluer à ses côtés. »
(Source : Footmercato.net)
Pages
dimanche 30 juin 2013
Barcelone : Le Betis scrute Krkic
Vendu à la Roma en 2011 avec une clause de rachat obligatoire à lever en 2013 par le FC Barcelone, Bojan Krkic pourrait finalement être transféré au Betis Séville, une formation qui cherche à se renforcer après la belle 7e place obtenue en Liga.
Et selon nos confrères andalous d'El Desmarque, les dirigeants sévillans pourraient demander un prêt avec option d'achat aux Culés, afin de régler le problème insoluble du salaire du joueur (3 millions d'euros par an).
A moins que le FCB ne se décide à le transférer définitivement, comme l'expliquait l'agent du joueur Ramon Sostres à nos confrères espagnols d'ABC.es: "Nous dépendons de Barcelone, qui veut réaliser une vente. Nous devons évaluer les possibilités, le Betis est l'une d'elles. Elle nous semble intéressante, car c'est une bonne équipe qui va jouer l'Europe. Bojan a joué deux ans en Italie et veut revenir dans le championnat espagnol."
(Source : Sports.fr)
Et selon nos confrères andalous d'El Desmarque, les dirigeants sévillans pourraient demander un prêt avec option d'achat aux Culés, afin de régler le problème insoluble du salaire du joueur (3 millions d'euros par an).
A moins que le FCB ne se décide à le transférer définitivement, comme l'expliquait l'agent du joueur Ramon Sostres à nos confrères espagnols d'ABC.es: "Nous dépendons de Barcelone, qui veut réaliser une vente. Nous devons évaluer les possibilités, le Betis est l'une d'elles. Elle nous semble intéressante, car c'est une bonne équipe qui va jouer l'Europe. Bojan a joué deux ans en Italie et veut revenir dans le championnat espagnol."
(Source : Sports.fr)
Joan Creus : "Si le choix de Spanoulis n'est que financier, il y en a d'autres qui lui donneront plus (que le Barça)" / Joan Creus : "Si Spanoulis decide sólo por dinero hay otros que le darán más (que el Barça)" / Joan Creus : "Si Spanoulis decideix només per diners hi ha altres que li donaran més (que el Barça)" / Joan Creus : " If Spanoulis decides only for money there are others that will give him more (that Barça)"
Le Barça est intéressé par Chris Copeland. / El Barça se interesa por Chris Copeland. / El Barça s'interessa per Chris Copeland. / Barça is interested in Chris Copeland.
Le Barça est intéressé par Chris Copeland.
Le joueur des Knicks est agent libre et le Barça Regal pourrait être intéressé par son recrutement pour suppléer C.J. Wallace.
La priorité de Copeland est de rester chez les Knicks, mais il examinera les offres.
El Barça se interesa por Chris Copeland.
El jugador de los Knicks se convierte en agente libre y el Barça Regal podría contemplar su fichaje para suplir a C.J. Wallace.
La prioridad de Copeland es permanecer en los Knicks, pero estudiará ofertas.
El Barça s'interessa per Chris Copeland.
El jugador dels Knicks es converteix en agent lliure i el Barça Regal podria contemplar el seu fitxatge per suplir C.J. Wallace.
La prioritat de Copeland és romandre en els Knicks, però estudiarà ofertes.
Barça is interested in Chris Copeland.
The Knicks player becomes a free agent and Regal Barca could contemplate his signing to replace C.J. Wallace.
Copeland's priority is to stay with the Knicks, but will study offers.
Mercato - Barcelone : «Continuer et prendre ma retraite au Barça»
Andrés Iniesta a confirmé son envie de continuer à jouer pour Barcelone. Et le club compterait sur lui pour la suite.
Actuellement en terre brésilienne, Andrés Iniesta se prépare avec la sélection espagnole pour affronter en finale de la Coupe des confédérations l’équipe hôte, le Brésil. Véritable métronome du FC Barcelone, le milieu de terrain à tout faire n’a qu’un souhait : terminer sa carrière au Barça. Iniesta est sous contrat avec le club catalan jusqu’en juin 2015.
« Je n’ai rien d’autre en tête »
« Mon idée, depuis pas mal de temps, est de continuer et de prendre ma retraite au Barça et j’espère qu’il en sera ainsi, je n’ai rien d’autre en tête (…) Quand deux partis veulent la même chose et qu’une solution est trouvée, je ne pense pas qu’il y ait de problème. Le club et moi sommes très tranquilles à ce niveau là », a confié Andrés Iniesta dans Mundo Deportivo.
(Source : Le10sport.com)
samedi 29 juin 2013
Le Barça handball connaît déjà ses prochains adversaires en Coupe d'Europe. / El Barça de balonmano ya conoce sus rivales en Europa. / El Barça d’handbol ja coneix els seus rivals a Europa. / The Barça's handball already knows its rivals in Europe.
Le Barça handball connaît déjà ses prochains adversaires en Coupe d'Europe.
Groupe C : PSG, Vardar Skopje, Wacker Thun, Celje et deux rivaux issues du tour préliminaire.
El Barça de balonmano ya conoce sus rivales en Europa.
Grupo C : PSG, Vardar Skopje, Wacker Thun, Celje y dos rivales más de la fase previa.
El Barça d’handbol ja coneix els seus rivals a Europa.
Grup C : PSG, Vardar Skopje, Wacker Thun, Celje i dos rivals més de la fase prèvia.
The Barça's handball already knows its rivals in Europe.
Group C : PSG, Vardar Skopje, Wacker Thun, Celje and two rivals over the previous phase.
Juan Carlos Navarro sera opéré le 19 juillet prochain. / Juan Carlos Navarro será operado el 19 de julio. / Juan Carlos Navarro serà operat el 19 de juliol. / Juan Carlos Navarro operation on July 19.
Juan Carlos Navarro sera opéré le 19 juillet prochain.
L'aillier du Barça Regal subira une intervention chirurgicale pratiquée par le docteur Niek Van Dijk pour résoudre sa gène de la cheville.
L'absence du capitaine blaugrana sera d'environ 2 mois.
Juan Carlos Navarro será operado el 19 de julio.
El escolta del Barça Regal será intervenido por el doctor Niek Van Dijk para solucionar sus problemas en el tobillo.
El tiempo de baja del capitán azulgrana será, aproximadamente, de dos meses.
Juan Carlos Navarro serà operat el 19 de juliol.
L'escorta del Barça Regal serà intervingut pel doctor Niek Van Dijk per tal de solucionar els seus problemes al turmell.
El temps de baixa del capità blaugrana serà, aproximadament, de dos mesos.
Juan Carlos Navarro operation on July 19.
The Barça Regal guard will go under the surgery of Dr Niek Van Dijk to sort out his ankle troubles.
The Barça captain should be out for about two months.
vendredi 28 juin 2013
Barça : Rafinha prolongé et prêté
Si son frère, Thiago, est en partance pour Manchester United, Rafinha Alcantara (20 ans) a pour sa part prolongé son contrat avec le FC Barcelone, comme l’annonce via un communiqué le club catalan.
Désormais lié aux culés jusqu’en 2016 et protégé par une clause libératoire de 30 millions d’euros, le milieu de terrain offensif va cependant rejoindre le Celta Vigo sous la forme d’un prêt. Il y retrouvera son ancien coach de la réserve du Barça : Luis Enrique.
(Source : Footmercato.net)
Désormais lié aux culés jusqu’en 2016 et protégé par une clause libératoire de 30 millions d’euros, le milieu de terrain offensif va cependant rejoindre le Celta Vigo sous la forme d’un prêt. Il y retrouvera son ancien coach de la réserve du Barça : Luis Enrique.
(Source : Footmercato.net)
Thiago Alcantara, du Barça au... Real ?
Véritable révélation du dernier Euro des moins de 21 ans, l'attaquant barcelonais, Thiago Alcantara, 22 ans, pourrait aller chez l'ennemi, le Real Madrid, dans les semaines à venir rapporte le quotidien catalan, El Mundo Deportivo.
Thiago Alcantara va-t-il faire un affront au Barça ? Après le Portugais Luis Figo ou encore le Brésilien Ronaldo, le jeune attaquant espagnol du FC Barcelone, Thiago Alcantara, 22 ans, pourrait quitter la Catalogne dans les jours ou les semaines à venir pour Madrid et le Real croit savoir le journal El Mundo Deportivo. Auteur d'un triplé en finale de l'Euro des moins de 21 ans contre l'Italie (4-2), le frère cadet de Rafinha plairait beaucoup au nouvel entraîneur des Merengue, Carlo Ancelotti. Ce dernier aimerait beaucoup associer le serial buteur de la Rojita, qui a disputé 27 matches (pour 2 buts) en Liga avec le Barça la saison dernière, et le jeune talent venu de Malaga, Isco. Alcantara et Isco ont été deux des grands artisans du sacre de l'Espagne chez les U21 à l'échelle internationale. Une Casa Blanca qui aurait alors des airs de Rojita...
Mais pour conclure l'affaire dans les plus brefs délais, le Real Madrid devra se montrer peut-être aussi convaincant que pour Isco [la formation madrilène avait déboursé pas moins de 30 millions d'euros, ndlr.]. En effet, après ses fulgurances lors des championnats d'Europe, Thiago Alcantara a vu sa côte monter en flèche à travers le Vieux continent. En effet, Manchester United, champion d'Angleterre en titre, serait très intéressé à l'idée d'accueillir le natif de Bari en Italie. Alcantara dispose d'une clause libératoire de 18 millions d'euros. Seul hic, la surenchère pourrait être de mise et un trio Messi-Neymar-Alcantara fait saliver toujours plus des supporters du Barça qui espèrent bien renouer avec les succès sur la scène européenne.
(Source : Topmercato.com)
Barça : Eriksen voudrait venir mais...
Christian Eriksen (21 ans) pourrait quitter l'Ajax Amsterdam cet été. Convoité par le Borussia Dortmund, le Danois préfèrerait rejoindre le FC Barcelone.
En effet, Sport croit savoir que Christian Eriksen pourrait tourner le dos au vice-champion d'Europe, qui n'a toujours pas remplacé Mario Götze, pour ouvrir la porte au Barça. Mais le recrutement d'un milieu de terrain ne serait pas la priorité des Blaugrana, et ce même en cas de départ de Thiago Alcantara à Manchester United. Tito Vilanova, l'entraîneur du Barça, aimerait donner une chance au jeune Sergi Roberto (21 ans). Ajoutez à cela que les finances du club catalan ne permettraient pas un autre achat après l'acquisition d'un défenseur central (Marquinhos, David Luiz, Thiago Silva...). Rappelons que le Barça a déboursé 57 millions d'euros pour enrôler Neymar.
(Source: Topmercato.com)
Barça : Dos Santos sur le départ, Tello blindé ?
Selon le média belge Het Nieuwsblad, le FC Barcelone aurait trouvé un accord avec Anderlecht pour le transfert de Jonathan dos Santos (23 ans).
L'opération avoisinerait les 2,5 millions d'euros, mais il manquerait encore l'aval du joueur. Et pour l'inciter à rejoindre le club belge, une prime à la signature estimée à 1,5 million d'euros est évoquée. Le frère de Giovani Dos Santos n'est pas parvenu à s'imposer dans l'équipe première du Barça et s'est contenté de faire les beaux jours de la deuxième équipe des Blaugrana. Le Mexicain était également convoité par le Celta Vigo, dont l'entraîneur Luis Enrique avait dirigé le milieu de terrain lors de son passage sur le banc de cette équipe réserve du Barça.
Autre dossier avec une position radicalement opposée pour les dirigeants catalans : celui qui concerne Cristian Tello (21 ans). Selon As, le dirigeant Andoni Zubizarreta se chargerait personnellement de convaincre l'Espagnol de signer une prolongation de contrat afin d'augmenter sa clause libératoire. Car à l'heure actuelle, il est possible d'enrôler l'international Espoirs pour 10 millions d'euros. Une somme largement abordable pour les nombreux prétendants de Tello que sont le Borussia Dortmund et l'Atletico Madrid.
(Source : Topmercato.com)
L'opération avoisinerait les 2,5 millions d'euros, mais il manquerait encore l'aval du joueur. Et pour l'inciter à rejoindre le club belge, une prime à la signature estimée à 1,5 million d'euros est évoquée. Le frère de Giovani Dos Santos n'est pas parvenu à s'imposer dans l'équipe première du Barça et s'est contenté de faire les beaux jours de la deuxième équipe des Blaugrana. Le Mexicain était également convoité par le Celta Vigo, dont l'entraîneur Luis Enrique avait dirigé le milieu de terrain lors de son passage sur le banc de cette équipe réserve du Barça.
Autre dossier avec une position radicalement opposée pour les dirigeants catalans : celui qui concerne Cristian Tello (21 ans). Selon As, le dirigeant Andoni Zubizarreta se chargerait personnellement de convaincre l'Espagnol de signer une prolongation de contrat afin d'augmenter sa clause libératoire. Car à l'heure actuelle, il est possible d'enrôler l'international Espoirs pour 10 millions d'euros. Une somme largement abordable pour les nombreux prétendants de Tello que sont le Borussia Dortmund et l'Atletico Madrid.
(Source : Topmercato.com)
Barça : Rafinha jusqu'en 2016 ?
Barcelone pourrait bientôt perdre Thiago Alcantara, en partance pour
Manchester United. Visiblement, le Barça ne voudrait pas connaître la
même mésaventure avec son frère.
Selon Catalunya Radio, les dirigeants catalans et Rafinha Alcantara (20 ans) seraient tombés d'accord pour une prolongation de contrat jusqu'en 2016. Mais surtout, ce nouveau bail serait assorti d'une clause libératoire fixée à 30 millions d'euros, histoire de ne pas se faire chiper Rafinha comme cela pourrait être le cas avec Thiago. Toutefois, le cadet des frères Alcantara pourrait être prêté dans la foulée au Celta Vigo.
(Source: Topmercato.com)
Selon Catalunya Radio, les dirigeants catalans et Rafinha Alcantara (20 ans) seraient tombés d'accord pour une prolongation de contrat jusqu'en 2016. Mais surtout, ce nouveau bail serait assorti d'une clause libératoire fixée à 30 millions d'euros, histoire de ne pas se faire chiper Rafinha comme cela pourrait être le cas avec Thiago. Toutefois, le cadet des frères Alcantara pourrait être prêté dans la foulée au Celta Vigo.
(Source: Topmercato.com)
FC Barcelone : Lionel Messi veut le Neymar du Brésil au Barça
Actuellement au Sénégal pour soutenir une campagne de lutte contre la malaria, Lionel Messi en a profité pour s'exprimer sur son club, et sur l'arrivée de Neymar notamment. De nombreuses personnalités se sont exprimées sur le cas Neymar, notamment Pelé comme à son habitude. Mais ce que tout le monde attendait, c'est forcément la réaction de la star du Barça, Lionel Messi. Celle-ci s'est faite attendre, et n'a pas non plus été très prolifique. "Neymar est un grand joueur, c'est très bien qu'il vienne à Barcelone et pourvu qu'il joue avec nous comme il joue avec le Brésil", a déclaré la Pulga.
Grosse concurrence du Real et du Bayern
Lors de cette conférence de presse, Lionel Messi ne s'est pas seulement arrêté sur son équipe mais aussi sur deux grands rivaux européens avec le Real Madrid dans un premier temps. "Nous allons nous battre contre une grande équipe. Ca va être difficile parce qu'ils ont de grands joueurs. Ils avaient un grand entraîneur et maintenant ils en ont acheté un autre très bon", a t-il déclaré sur José Mourinho et son successeur Carlo Ancelotti. L'autre club abordé est le Bayern Munich et son nouvel entraîneur Pep Guardiola : "Le Bayern était déjà une grande équipe avant Guardiola. Le Bayern a tout gagné la saison dernière et a de grands joueurs. L'arrivée de Pep va les rendre encore plus forts", précise t-il sur le club champion d'Europe. Mais comme d'habitude Messi ne regarde pas trop les autres, et préfère se concentrer sur sa propre équipe, et pour lui "l'objectif du Barça sera comme toujours de se battre pour tout."
(Source : Chronofoot.com)
Rubi adjoint de Tito
Le catalan Rubi (43 ans), qui entraînait Gérone (D2 espagnole) la saison passée, va devenir l'un des adjoints de Tito Vilanova au FC Barcelone. Le champion d'Espagne précise que son arrivée ne changera pas le rôle de Jordi Roura, qui reste premier adjoint. Rubi (Joan Francesc Ferrer Sicilia) a conduit Gérone aux play-offs d'accession en Liga, où le club catalan a été battu par Almeria en finale (1-0, 3-0).
(Source : Francefootball.fr)
Barcelone : Tout pour Thiago Silva
Le FC Barcelone n'a pas dit son dernier mot au sujet de Thiago Silva, le défenseur brésilien du PSG qui dispute actuellement la Coupe des Confédérations dans son pays natal avec la Seleçao. Ce vendredi, nos confrères du quotidien catalan El Mundo Deportivo rapportent que le FCB serait prêt à tout pour arracher la signature de l'arrière central, quitte à reporter d'autres transferts menant à un gardien de but, à un deuxième attaquant ou à un remplaçant éventuel à Thiago Alcantara pendant ce mercato.
Après la signature de Neymar en provenance de Santos pour 57 millions d'euros, les Culés auraient envoyé Raul Sanllehi, leur Directeur du football, au Brésil, officiellement pour assister à la finale de la Coupe des Confédérations entre le pays hôte et l'Espagne, officieusement pour surtout discuter avec Paulo Tonietto, le représentant d'un joueur sous contrat jusqu'au 30 juin 2017 avec les Rouge et Bleu et âgé de 28 ans.
"O Monstro" serait la priorité du staff technique blaugrana et de Tito Vilanova, le technicien des champions d'Espagne 2013, loin devant David Luiz (Chelsea), Dani Agger (Liverpool), Marquinhos (AS Rome) ou encore Inigo Martinez (Real Sociedad). Pour rappel, Raul Sanlleli est le même dirigeant qui avait facilité l'arrivée de Neymar en Catalogne.
(Source : Sports.fr)
mercredi 26 juin 2013
dimanche 23 juin 2013
FC Barcelone : Ter Stegen tout proche ?
Selon Mundo Deportivo, le gardien allemand du Borussia Mönchengladbach, Marc-André Ter Stegen, serait tout proche de rejoindre le FC Barcelone.
Le FC Barcelone à la recherche d’un gardien de but. Face à la menace de départ de Victor Valdès, le club catalan est sur la piste d’un remplaçant. Et l’heureux élu pourrait bien s’appeler Marc-André Ter Stegen selon Mundo Deportivo. Le gardien allemand du Borussia Mönchengladbach débarquerait moyennant une indemnité de transfert de 12M€ mais pourrait être prêté dans la foulée encore une année. Le gardien de la Mannschaft est sous contrat avec son club jusqu’en juin 2015.
(Source : Mercato365.com)
FC Barcelone Transfert : David Villa vers Liverpool ou Manchester City ?
David Villa est annoncé sur le départ depuis l'arrivée du Brésilien Neymar au FC Barcelone. Mais on ne sait toujours pas ce que sera la prochaine destination de l'Espagnol. Le Barça aurait proposé son attaquant à deux grands clubs anglais : Manchester City et Liverpool. David Villa, avec l'arrivée en grande pompe de Neymar, a pris la décision de quitter le FC Barcelone. Un temps pisté par la Fiorentina, l'Atletico Madrid, qui doit remplacer Falcao, et Arsenal, l'ancien joueur du FC Valence pourrait rejoindre la Premier League à Liverpool ou Manchester City.
En effet, selon Sky Sport, le Barça voudrait se débarrasser de son attaquant et l'aurait proposé aux Citizens et aux Reds. Liverpool, qui verra surement partir Luis Suarez au mercato estival, et Man City, aux prises avec le PSG et Chelsea sur le dossier Edinson Cavani, pourraient voir en le champion du monde espagnol l'homme providentiel. Reste à savoir ce que décidera Villa quant à sa prochaine destination.
(Source : Chronofoot.com)
Le FC Barcelone a remporté 70 titres dans les cinq dernières années.
FOOTBALL - 16 TITRES
2008/09: Coupe du Roi, Liga et Ligue des Champions
2009/10: Supercoupe d"Espagne, Supercoupe d'Europe, Mondial de Clubs et Liga
2010/11: Supercoupe d"Espagne, Liga et Ligue des Champions
2011/12: Supercoupe d'Espagne, Supercoupe d'Europe, Mondial de Clubs et Coupe du Roi
2012/13: Liga et Coupe de Catalogne
BASKETBALL - 14 TITRES
2008/09: Liga
2009/10: Ligue Catalane, Supercoupe d'Espagne ACB, Coupe du Roi et Euroligue
2010/11: Ligue Catalane, Supercoupe d'Espagne ACB, Coupe du Roi et Liga
2011/12: Ligue Catalane, Supercoupe d'Espagne ACB et Liga
2012/13: Ligue Catalane et Coupe du Roi
HANDBALL - 16 TITRES
2008/09: Coupe du Roi et Supercoupe d'Espagne
2009/10: Ligue des Pyrénées, Supercoupe d'Espagne, Coupe du Roi et Coupe Asobal
2010/11: Ligue des Pyrénées, Liga et Ligue des Champions
2011/12: Supercoupe de Catalogne, Coupe Asobal et Liga
2012/13: Supercoupe de Catalogne, Supercoupe d'Espagne, Coupe Asobal et Liga
FUTSAL - 13 TITRES
2008/09: Coupe de Catalogne
2009/10: Coupe de Catalogne
2010/11: Coupe de Catalogne, Coupe d"Espagne, Coupe du Roi et Liga
2011/12: Coupe d"Espagne, Coupe du Roi, Coupe de l'UEFA Futsal et Liga
2012/13: Coupe d"Espagne, Coupe du Roi et Liga
RINK-HOCKEY - 11 TITRES
2008/09: Supercoupe d'Espagne, Coupe Intercontinentale et Liga
2009/10: Coupe Continentale, Ligue des Champios et Liga
2010/11: Coupe du Roi
2011/12: Supercoupe de Espagne, Coupe du Roi et Liga
2012/13: Supercoupe de Espagne
FC Barcelona has won 70 trophies in the last five years.
FOOTBALL – 16 TROPHIES
2008/09: Cup, League and Champions League
2009/10: Spanish Super Cup, European Super Cup, World Club Cup and League
2010/11: Spanish Super Cup, League and Champions League
2011/12: Spanish Super Cup, European Super Cup, World Club Cup and Cup
2012/13: League and Catalan Cup.
BASKETBALL – 14 TROPHIES
2008/09: League
2009/10: Catalan League, ACB Super Cup, Cup and Euroleague
2010/11: Catalan League, ACB Super Cup, Cup and League
2011/12: Catalan League, ACB Super Cup and League
2012/13: Catalan League and Cup
HANDBALL – 16 TROPHIES
2008/09: Cup and Spanish Super Cup
2009/10: Pyrenean League, Spanish Super Cup, Cup and Asobal Cup
2010/11: Pyrenean League, League and European Cup
2011/12: Catalan Super Cup of, Asobal Cup and League
2012/13: Catalan Super Cup of, Spanish Super Cup, Asobal Cup and League
FUTSAL – 13 TROPHIES
2008/09: Catalan Cup
2009/10: Catalan Cup
2010/11: Catalan Cup, Spanish Cup, Cup and League
2011/12: Spanish Cup, Cup, UEFA Futsal Cup and League
2012/13: Spanish Cup, Cup and League
HOCKEY – 11 TROPHIES
2008/09: Spanish Super Cup, Intercontinental Cup and League
2009/10: Continental Cup, European Cup and League
2010/11: Cup
2011/12: Spanish Super Cup, Cup and League
2012/13: Spanish Super Cup
El FC Barcelona ha guanyat 70 títols en els últims cinc anys.
FUTBOL – 16 TÍTOLS
2008/09: Copa, Lliga i Champions
2009/10: Supercopa d’Espanya, Supercopa d’Europa, Mundial de Clubs i Lliga
2010/11: Supercopa d’Espanya, Lliga i Champions
2011/12: Supercopa d’Espanya, Supercopa d’Europa, Mundial de Clubs i Copa
2012/13: Lliga i Copa Catalunya.
BÀSQUET – 14 TÍTOLS
2008/09: Lliga
2009/10: Lliga Catalana, Supercopa ACB, Copa i Eurolliga
2010/11: Lliga Catalana, Supercopa ACB, Copa i Lliga
2011/12: Lliga Catalana, Supercopa ACB i Lliga
2012/13: Lliga Catalana i Copa
HANDBOL – 16 TÍTOLS
2008/09: Copa i Supercopa d’Espanya
2009/10: Lliga dels Pirineus, Supercopa d’Espanya, Copa i Copa Asobal
2010/11: Lliga dels Pirineus, Lliga i Copa d’Europa
2011/12: Supercopa de Catalunya, Copa Asobal i Lliga
2012/13: Supercopa de Catalunya, Supercopa d’Espanya, Copa Asobal i Lliga
FUTBOL SALA – 13 TÍTOLS
2008/09: Copa Catalunya
2009/10: Copa Catalunya
2010/11: Copa Catalunya, Copa d’Espanya, Copa i Lliga
2011/12: Copa d’Espanya, Copa, UEFA Futsal Cup i Lliga
2012/13: Copa d’Espanya, Copa i Lliga
HOQUEI – 11 TÍTOLS
2008/09: Supercopa d’Espanya, Copa Intercontinental i Lliga
2009/10: Copa Continental, Copa d’Europa i Lliga
2010/11: Copa
2011/12: Supercopa d’Espanya, Copa i Lliga
2012/13: Supercopa d’Espanya
El FC Barcelona ha ganado 70 títulos en los últimos cinco años.
FÚTBOL - 16 TÍTULOS
2008/09: Copa, Liga y Champions
2009/10: Supercopa de España, Supercopa de Europa, Mundial de Clubes y Liga
2010/11: Supercopa de España, Liga y Champions
2011/12: Supercopa de España, Supercopa de Europa, Mundial de Clubes y Copa
2012/13: Liga et Copa Cataluña.
BALONCESTO - 14 TÍTULOS
2008/09: Liga
2009/10: Liga Catalana, Supercopa ACB, Copa y Euroliga
2010/11: Liga Catalana, Supercopa ACB, Copa y Liga
2011/12: Liga Catalana, Supercopa ACB y Liga
2012/13: Liga Catalana y Copa
BALONMANO - 146 TÍTULOS
2008/09: Copa y Supercopa de España
2009/10: Liga de los Pirineos, Supercopa de España, Copa y Copa Asobal
2010/11: Liga de los Pirineos, Liga y Copa de Europa
2011/12: Supercopa de Cataluña, Copa Asobal y Liga
2012/13: Supercopa de Cataluña, Supercopa de España, Copa Asobal y Liga
FÚTBOL SALA - 13 TÍTULOS
2008/09: Copa Cataluña
2009/10: Copa Cataluña
2010/11: Copa Cataluña, Copa de España, Copa y Liga
2011/12: Copa de España, Copa, UEFA Futsal Cup y Liga
2012/13: Copa de España, Copa y Liga
HOCKEY - 11 TÍTULOS
2008/09: Supercopa de España, Copa Intercontinental y Liga
2009/10: Copa Continental, Copa de Europa y Liga
2010/11: Copa
2011/12: Supercopa de España, Copa y Liga
2012/13: Supercopa de España
Palmarès 2012-2013 des cinq sections professionnelles du Barça : 12 trophées / Aucun trophée européen, une première depuis la saison 1994/95.
FOOTBALL :
Liga.
Coupe de Catalogne.
BASKETBALL :
Coupe du Roi.
Ligue de Catalogne.
HANDBALL :
Liga.
Coupe ASOBAL.
Supercoupe d'Espagne.
Supercoupe de Catalogne.
RINCK-HOCKEY :
Supercoupe d'Espagne.
FUTSAL :
Liga.
Coupe du Roi.
Coupe d'Espagne.
Bilan de la saison 2012-2013 de la section futsal du Barça :
Europe :
Coupe de l'UEFA Futsal : Battu en demi-finale du Final Four par
Kairat Almaty (4-5).
Espagne :
Liga : 1er de la saison régulière et vainqueur en Finale des Play-Off face à ElPozo Murcia 3-1 (1°) Barça 1-0 ElPozo ; 2°) ElPozo 3-2 Barça ; 3°) ElPozo 3-6 Barça ; 4°) Barça 8-6 ElPozo).
Coupe du Roi : Vainqueur face à ElPozo Murcia (6-3).
Coupe d'Espagne : Vainqueur face à ElPozo Murcia (4-2).
Supercoupe : Battu par ElPozo Murcia (2-5).
Catalogne :
Coupe de Catalogne : Battu en finale par Marfil Santa Coloma (2-3)
Palmarès 2012-2013 :
Liga.
Coupe du Roi
Coupe d'Espagne.
Futsal : FC BARCELONA Alusport - ElPozo Murcia 3-3 puis 5-3 aux tirs au but (1-2). Liga LNFS. Play-Off. Finale. Match 4.
FC BARCELONA ALUSPORT, 3 (5)
ELPOZO MURCIA, 3 (3)
FC BARCELONA Alusport : Paco Sedano, Gabriel, Lozano et Wilde -cinq de départ- Aicardo, Ari Santos, Fernandao, Lin, Saad, Igor.
ElPozo Murcia : Rafa, Kike, Adri, Gréllo et Álex -cinq de départ- Miguelín, Bebe, José Ruiz, Lolo, Paulinho, Juanpi.
Buts : 0-1 Gréllo (1'), 0-2 Paulinho (4'), 1-2 Fernandao (12'), 2-2 Lozano (24'), 2-3 Miguelín (25'), 3-3 Aicardo (35').
Tirs au but : Wilde (1-0), Suazo (1-1), Lozano (2-1), Gréllo (2-2), Lin (3-2), Bebe (3-3), Ari Santos (4-3), José Ruiz (4-3), Torras (5-3)
Affluence : 6 479 spectateurs au Palau Blaugrana.
Inscription à :
Articles (Atom)