A 31 ans, Javier Mascherano pense qu'il ne terminera pas sa carrière au FC Barcelone, car le niveau d'exigence est très élevé. Ce qui peut conduire à ouvrir la piste d'un retour dans le championnat argentin.
Les confidences de Javier Mascherano. L'un des cadres du FC Barcelone s'est confié dans les colonnes de Clarin ce vendredi. Le compatriote de Messi, âgé de 31 ans, pense qu'il ne pourra pas assumer la pression, ni assumer les exigences demandées par le club catalan au fil du temps. « Je ne pense pas pouvoir terminer ma carrière au FC Barcelone. Il va arriver un moment où, à cause de l'âge, je ne vais plus être à la hauteur des exigences du Barça, surtout physiquement », a déclaré le défenseur (ou milieu) argentin.
« Tu ne peux jamais te relâcher »
Un choix de carrière qui permettrait d'ouvrir ainsi la porte à un retour en Argentine. « Ce n'est pas simple de jouer 60 à 70 matches par saison. Je vais devoir jouer avec une équipe qui a des exigences physique plus en accord avec mon futur rendement. On verra jusqu'à quand je vais être capable de donner le maximum. » Après avoir passé les meilleures années de sa carrrière au Barça, Mascherano se rend à l'évidence qu'avec le temps, il devra céder sa place, puisque la concurrence est rude en Catalogne. « Je suis très reconnaissant d'être ici. Les meilleures années de ma carrière furent à Barcelone. Mais en étant ici, tu ne peux jamais te relâcher. L'exigence est telle que tu atteins les limites. La concurrence interne et externe est très grande. (…) J'aime avoir la possibilité de continuer à me battre pour un poste ici à presque 32 ans, cela me fait me sentir vivant.
(Source : Sports.orange.fr)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire