Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

dimanche 6 décembre 2015

Dans un Barça déjà au sommet, comment Arda Turan peut-il s'intégrer ?


En janvier, Turan viendra garnir les rangs d'un Barça déjà impressionnant sur le papier. Reste à savoir si la greffe peut prendre entre le milieu turc et le champion d'Europe.

Le 4 janvier prochain, Arda Turan sera le quatrième joueur turc à pouvoir jouer avec le FC Barcelone. Une délivrance pour un joueur, victime collatérale comme Aleix Vidal, de l’interdiction d’enregistrer des nouveaux joueurs dans les compétitions assignées par la FIFA au champion d'Europe. Ce dernier avait d’ailleurs en octobre dernier essayé de louvoyer devant cette décision en mettant en avant son infirmerie pleine pour plaider la nécessité d’un joker médical, et donc l’enregistrement de l’international turc. Sans succès. Depuis, le Barça a récupéré la plupart de ses blessés et a creusé un écart au sommet de la Liga de façon spectaculaire, abandonnant cette requête. La réception de Grenade le 10 janvier prochain sera donc l’occasion pour Luis Enrique d’offrir ses premières minutes à un joueur qu’il considérait indispensable pour renforcer qualitativement sa formation.

Turan en concurrence avec son idole Iniesta 

Recruté pour 35 millions d’euros en provenance de l’Atlético de Madrid, le milieu de terrain est effectivement une exigence de l’entraîneur asturien. "Arda Turan est une demande de Luis Enrique", expliquait le président catalan Josep Maria Bartomeu en juin dernier. A l’instar de Claudio Bravo, Jérémy Mathieu, Ivan Rakitic ou Aleix Vidal, le vice-champion d’Europe 2014 est une valeur sûre de la Liga, si ce n’est plus que les quatre noms cités. Arrivé du Bosphore et Galatasaray en 2011 à l’Atlético Madrid, il est passé d’un joueur intermittent du spectacle sous Gregorio Manzano à patron technique de son équipe avec Diego Simeone. 

Une stat est particulièrement éloquente : lors des 32 matches joués par Arda Turan en Liga la saison dernière, la possession moyenne de balle des Colchoneros était de 50% tandis qu’elle descendait à 44 % lors des six matches joués en son absence ! C’est donc un joueur armé d’une grande qualité technique qui vient apporter sa pierre à l’édifice dans l’armada blaugrana. À quel poste ? Là encore, c’est l’embarras du choix. Le capitaine de la sélection turque vient renforcer dans un premier temps le milieu du terrain, où il devrait être une alternative à Iniesta. Le champion du monde 2010 a d’ailleurs eu une influence indirecte sur la carrière du joueur âgé de 28 ans. "J’ai toujours dit que Messi était le meilleur joueur au monde. Mais mon idole est Iniesta. Je suis impatient de jouer avec lui", s’exclamait Turan lors de conférence de présentation.

(Source : Goal.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire