Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

samedi 7 novembre 2015

Un rayon de soleil pour Rafinha au Barça


Alors qu'il se remet doucement d'une grave blessure au genou, l'ailier polyvalent Rafinha a appris une bonne nouvelle récemment. En effet, le footballeur brésilo-espagnol a bien pris note que les Blaugrana veulent qu'il rempile jusqu'en juin 2020.

Un joli lot de consolation. Alors qu'il montait doucement en puissance au sein de l'équipe du FC Barcelone, Rafinha avait été stoppé net dans son élan en septembre dernier. Lors d'un match de Ligue des Champions disputé sur la pelouse de l'AS Rome (1-1), le dynamiteur catalan avait été victime d'un tacle signé Radja Nainggolan. Après avoir passé des examens médicaux poussés, Rafinha avait appris qu'il souffrait d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou et qu'il pourrait seulement rejouer en mars ou en avril 2016.

Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et le natif de São Paulo n'a évidemment pas d'autre choix que de suivre minutieusement son programme de convalescence afin de rejouer le plus tôt possible. Histoire de redonner le sourire à Rafinha, les dirigeants du Barça ont décidé de lui proposer officiellement un nouveau contrat longue durée jusqu'en juin 2020. A en croire un communiqué publié sur le site officiel de l'écurie ibérique, le milieu offensif a "conclu un accord" avec eux et ce bail sera "signé prochainement".

Sans surprise, les Blaugrana ont décidé de revoir à la hausse le montant de la clause libératoire de Rafinha. Dans quelques jours, le club qui voudra le déloger aura l'obligation de mettre au minimum "75 millions d'euros" sur la table. Autrement dit, un départ du footballeur formé au Barça n'est plus du tout envisageable à court voire même moyen terme. Maintenant qu'il a l'esprit totalement libéré à propos de son futur, Rafinha peut se concentrer à 100% sur la guérison de sa blessure.

(Source : Topmercato.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire