Pages
samedi 7 novembre 2015
Trois bonnes raisons de voir Pogba filer au Barça en 2016
Selon El Mundo Deportivo, Paul Pogba est la cible prioritaire du Barcelone en vue du mercato estival 2016. A vrai dire, le milieu de terrain a des chances sérieuses de signer chez les Blaugrana, en dépit du coup de frein donné par Mino Raiola via le Corriere dello Sport, pour plusieurs raisons.
Le Barça était coincé l'été dernier.
Durant le dernier mercato estival, Paul Pogba aurait très bien pu filer à Manchester City, au Real Madrid ou encore au Paris Saint-Germain. Mais après mûre réflexion, le milieu de terrain avait décidé de rester à la Juventus où il sortait d'une très bonne saison 2014/2015. Aujourd'hui, un autre club huppé s'apprête à revenir dans la course pour obtenir sa signature. Il s'agit bien évidemment du FC Barcelone. Une fois que l'interdiction de recruter et d'aligner un joueur avant la fin de cette année sera levée par la FIFA, nul doute que les Blaugrana se positionneront à un moment donné pour Paul Pogba. En coulisses, les dirigeants catalans se seraient rapprochés de leurs homologues turinois. Rappelons que la valeur du Français oscille entre 85 et 100 millions d'euros.
La Catalogne l'attire réellement.
Après la défaite de la Juventus en finale de la Ligue des Champions contre le Barça (1-3), Paul Pogba avait vraiment envie d'endosser la tunique du club espagnol afin de pouvoir s'exprimer aux côtés de Lionel Messi, Neymar et consorts. A cette époque, l'ancien joueur de Manchester United était vraiment tombé sous le charme de l'écurie catalane qui avait réussi à rafler tous les titres majeurs. Nul doute qu'à l'heure actuelle, Paul Pogba a toujours le sentiment que le fait d'être transféré au Barça lui permettrait de "faire un saut qualitatif" même si la Juventus est tout sauf une écurie de seconde zone.
Un cycle majeur s'est terminé à Turin.
De toute évidence, la Juventus a attaqué un nouveau cycle sportif l'été dernier. Les départs de certains cadres (Tevez, Pirlo ou encore Vidal) ont obligé les Bianconeri à modifier le visage de l'équipe. Résultat des courses, la Vieille Dame n'a pas réussi un début de saison probant en Serie A. Après 11 journées disputées, elle occupe seulement la dixième place du classement. Elle compte déjà 9 longueurs de retard par rapport à la Fiorentina qui est leader. En Italie, bon nombre d'observateurs se demandent franchement si la Juventus aura les épaules assez solides afin de réaliser un quintuplé. De son côté, Paul Pogba achèvera sa quatrième saison dans le Piémont en juin prochain. L'heure de la séparation pourrait sonner à ce moment précis.
(Source : Topmercato.com)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire