Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

vendredi 9 janvier 2015

Zubizarreta limogé, Puyol s'en va


Le Barça annonce avoir licencié Andoni Zubizarreta, qui était son directeur sportif depuis 2010. Un peu plus tard dans la journée, son ex-adjoint et ex-capitaine du club, Carles Puyol, a démissionné.

Le FC Barcelone annonce ce lundi avoir rompu le contrat d'Andoni Zubizarreta, directeur sportif du club catalan. Le Barça ne précise pas la raison de cette décision, expliquant simplement que son président, Josep Maria Bartomeu, «remercie Andoni Zubizarreta pour son apport, son dévouement et son professionnalisme.» Zubizarreta, 53 ans, était directeur sportif du Barça depuis 2010, après avoir porté les couleurs du club en tant que gardien entre 1986 et 1994.

Zubizarreta avait pourtant prolongé il y a un an son contrat jusqu'en 2016, soit jusqu'à la fin du mandat de la direction actuelle. Mais l'année 2014 a été particulièrement agitée pour le Barça, qui n'a remporté aucun trophée et a connu des scandales extrasportifs, tels que l'interdiction de recruter. Zubizarreta s'est vu en outre reprocher plusieurs recrutements ratés à l'intersaison: le latéral brésilien Douglas, pas au niveau pour l'instant, ou le défenseur belge Thomas Vermaelen, arrivé blessé et indisponible au moins jusqu'au printemps. Favori de la presse espagnole pour prendre le poste, Carles Puyol, son ex-adjoint et ex-capitaine du club, a démissionné un peu plus tard dans la journée. L'ancien défenseur blaugrana affirme simplement dans un communiqué diffusé sur Facebook qu'il a «beaucoup appris» au cours des trois mois et demi où il a occupé ce poste, mais qu'il veut désormais «découvrir d'autres perspectives et d'autres endroits.»

Le FC Barcelone a annoncé que son président, Josep Maria Bartomeu, tiendra une conférence de presse mercredi, qui sera précédée d'une réunion extraordinaire entre les dirigeants du club.

(Source : Francefootball.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire