Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mercredi 14 mai 2014

Xavi : «On pensait qu'on n'avait plus aucune chance»

 
À trois jours d'une «énorme finale» du Championnat d'Espagne, contre l'Atlético Madrid, Xavi, le milieu du FC Barcelone, reconnaît qu'il ne s'attendait plus à pourvoir lutter pour le titre il y a deux semaines.

Le scénario de la Liga est tellement exceptionnel, qu’il a même surpris ses acteurs. Surtout ceux du FC Barcelone, qui s’étaient vus hors course, pour le titre de champion, après leur nul à domicile contre Getafe (2-2), le 3 mai. Le lendemain, en déplacement à Levante, l’Atlético Madrid pouvait prendre six points d’avance. Et le Real, qui recevait le Valence CF, avant de jouer en match en retard à Valladolid, allait forcément passer devant le Barça… Mais rien ne s’est passé comme prévu et, aujourd’hui, l’équipe catalane peut être championne si elle bat l’Atlético, samedi (18h00), au Camp Nou, dans une finale aussi incroyable qu’inattendue.

«Ce sera une finale magnifique, une opportunité historique»

«Le soir du match contre Getafe, on pensait qu’on n’avait plus aucune chance et peut-être qu’on a jeté l’éponge trop tôt, il faut le reconnaître, avoue Xavi. On voyait tout en noir et on donnait la Liga pour perdue. Mais le football nous donne cette opportunité. On joue chez nous, devant notre public, on a tous les éléments en notre faveur pour gagner. Le stade devra être chaud comme une marmite. Cela fait des années qu’une telle situation ne s’est pas produite, où les deux équipes qui s’affrontent peuvent remporter le titre (depuis 1951). Ce sera une finale magnifique, une opportunité historique.»

«Ce que cette équipe a démontré tout au long des ans, c'est qu'elle a toujours faim»

Pour le Barça, c’est aussi une chance inespérée de sauver une saison jusque-là décevante, avec une élimination en quarts de finale de la Ligue des champions, contre l’Atlético déjà (1-1, 0-1), «la meilleure équipe d’Europe défensivement», selon Xavi, et une défaite en finale de la Coupe du Roi, contre le Real Madrid (1-2). «Ce que cette équipe a démontré tout au long des ans, c’est qu’elle a toujours faim, assure Xavi. C’est un titre de champion et il faut l’apprécier à sa juste valeur. Je pense qu’on le mérite mais on doit le démontrer samedi. On ne peut pas se rater. C’est un match atypique et unique, une énorme finale, je ne sais pas si cela se reproduira pour nous. Tout le monde voudrait jouer au foot pour disputer un match comme celui de samedi, ce serait la touche finale parfaite pour cette génération.» Car si Xavi a répété, aujourd’hui, qu’il souhaitait aller au bout de son contrat au Barça, jusqu’en 2016, certains de ses vieux compagnons, comme Victor Valdés et Carles Puyol, ne seront plus là la saison prochaine.

(SOURCE : FRANCEFOOTBALL.FR)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire