Pages
mardi 8 avril 2014
Xavi : «La clé, marquer les premiers»
Après le nul concédé à l'aller contre l'Atlético Madrid (1-1), en quarts de finale de la Ligue des champions, le milieu du FC Barcelone espère que son équipe réussira à ouvrir le score au retour, ce qu'elle n'a jamais fait, cette saison, contre les Colchoneros...
La cinquième manche des affrontements entre l’Atlético Madrid et le FC Barcelone, mercredi, en quarts de finale retour de la Ligue des champions, s’annonce délicate pour l’équipe catalane. Plus encore si l’on considère que le Barça n’a pas encore réussi à battre l’Atlético, en quatre rencontres, cette saison : 1-1 et 0-0 en Supercoupe d’Espagne, 0-0 en Championnat et 1-1 lors du match aller de C 1. «On sait qu’on va avoir un adversaire très difficile face à nous, analyse Xavi, le vice-capitaine barcelonais. Même quand il ne joue pas bien, il gagne ses matches. C’est une équipe très puissante, surtout défensivement, qui ne laisse pas d’espaces. Contre eux, on a du mal à se créer des occasions.» Et le Barça n’a pas encore réussi à marquer en premier, contre l’Atlético. «Je crois que ce sera la clé, avance Xavi. Il faudra marquer les premiers, être devant eux au score pour voir comment ils réagissent, parce que c’est quelque chose qu’on n’a pas encore vu...»
La tâche ne sera pas simple, mais trois équipes l’ont déjà fait à Vicente-Calderon, cette saison : le Real Madrid deux fois (2-2 en Championnat et 2-0 en Coupe), Levante, finalement battu (2-3), et… Sant Andreu, une équipe de troisième division, en seizièmes de finale de la Coupe du Roi, mais face à une équipe bis de l’Atlético, qui avait fini par l’emporter aussi (2-1). «On préférerait avoir un résultat plus favorable, reconnaît Xavi. Ce 1-1 n’est pas bon pour nous mais on y va avec toute l’envie du monde. On a une équipe faite pour attaquer et marquer des buts, l’Atlético davantage pour détruire le jeu de l’équipe adverse. Je pense que ce sera match similaire aux quatre précédents.» Avec encore une incertitude majeure, la présence ou non de Diego Costa, blessé à la cuisse droite mardi dernier et qui espère être rétabli pour ce match retour.
(Source : Francefootball.fr)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire