Pages
mardi 7 janvier 2014
Ter Stegen au Barça, la partie semble gagnée !
Marc-André ter Stegen vit ses derniers mois avec le maillot du Borussia Mönchengladbach. A moins d'un incroyable retournement de situation, le gardien de but allemand quittera en fin d'exercice la Bundesliga pour la Liga, direction le Barça.
"Marc-André nous a fait savoir qu'il refusait notre proposition. Nous allons probablement devoir nous trouver un nouveau gardien cet été." Les propos de Max Eberl, le directeur sportif du Borussia Mönchengladbach, sonnent comme l'épilogue de l'aventure du portier allemand outre-Rhin. Sous contrat jusqu'en 2015 au Borussia-Park, le joueur âgé de 21 ans s'est vu proposer de rempiler son bail au sein d'une formation avec laquelle il évolue depuis le début de sa carrière. Mais face à la convoitise du FC Barcelone, le grand espoir du football allemand a fait savoir qu'il n'avait pas l'intention d'aller plus loin que cette saison.
Autant dire qu'en 2014-2015, Marc-André ter Stegen n'évoluera plus en Bundesliga. Aujourd'hui, tout porte à croire que le natif de Mönchengladbach va s'engager en faveur du FC Barcelone. Signe qui ne trompe pas, les médias catalans, à savoir El Mundo Deportivo et Sport, reviennent mardi matin sur les propos du dirigeant du Borussia. Si la partie n'est pas encore gagnée, le Barça tient sans doute le successeur de Victor Valdés, plus que jamais sur le départ.
Pour le board blaugrana, il va désormais falloir enclencher la seconde dans le but d'officialiser le plus rapidement possible sa venue en Catalogne. A ce jour, comme El Mundo Deportivo le rappelle, un accord préliminaire a déjà été trouvé entre le club barcelonais et le joueur. Ne manque plus que le feu vert du Borussia Mönchengladbach qui peut arriver à tout moment. En tout cas, l'annonce de Max Eberl s'avère être une excellente nouvelle pour le champion d'Espagne sortant en ce début de mercato hivernal. Priorité absolue de Sandro Rosell à ce poste, Marc-André ter Stegen, qui n'a manqué aucune rencontre de championnat en 2013-2014, se prépare doucement mais sûrement à une nouvelle étape majeure dans sa carrière.
(SOURCE : TOPMERCATO.COM)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire