Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

lundi 2 décembre 2013

Le plan de Messi pour un contrat plus juteux



Éloigné des terrains pour plusieurs semaines en raison d'une déchirure à la cuisse gauche, Lionel Messi ne fait pas parler de lui sur les pelouses de Liga et de Ligue des Champions, mais bien en coulisse.

Si l'attaquant argentin souhaite rester au FC Barcelone, il envisage de mettre une grosse pression sur ses dirigeants. Sous contrat jusqu'en 2018 avec le Barça, Lionel Messi ne pense pas à quitter la Catalogne. Il n'empêche que la Pulga se veut très exigeant concernant ses émoluments. Si le quadruple Ballon d'Or touche actuellement un salaire de 16 millions d'euros annuels, soit un million de moins que Cristiano Ronaldo, le footballeur de 26 ans compte bien changer la donne à ce sujet et bénéficier d'une grosse augmentation.

Pour parvenir à ses fins, "Leo" espère profiter des offres que certaines équipes étaient prêtes à faire l'été dernier pour l'enrôler. Selon le quotidien As, Lionel Messi garde en tête que quatre clubs souhaitaient lâcher 120 millions d'euros lors du mercato estival, alors que sa clause de départ se situe à hauteur de 250 millions d'euros. Si les écuries en question, à savoir Manchester City, l'AS Monaco, Chelsea et l'Anzhi Makhatchkala, n'avaient pas réussi à recruter la star albiceleste, le principal intéressé entend démontrer que les prétendants ne manquent pas pour l'accueillir à bras ouverts.

Du coup, le natif de Rosario désire obtenir gain de cause le plus rapidement possible avec une revalorisation salariale. Si Mancuniens ou Monégasques n'hésiteraient pas à sacrifier beaucoup d'argent, le board barcelonais doit en faire de même. En attendant, Lionel Messi est retourné en Argentine pour accélérer le processus d'un retour sur les terrains. Plus apparu depuis le 10 novembre dernier face au Betis Séville (4-1) après avoir été remplacé prématurément par Andres Iniesta, le joueur argentin va-t-il convaincre le board blaugrana ?

(SOURCE : TOPMERCATO.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire