Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mercredi 4 décembre 2013

La nouvelle défaite du Barça inquiète et déchaîne les passions !




Si le style de jeu du Barça fait débat depuis l’arrivée de Gerardo Martino sur le banc, les résultats plaidaient jusqu’à maintenant en sa faveur. Mais la défaite de ce dimanche face à l’Athletic Bilbao fait pleuvoir les critiques de la presse, tandis que joueurs et dirigeants tentent de sauver les apparences.

« Ce n’est pas notre Barça ! » Ce matin, le quotidien catalan Sport l’a mauvaise. Il faut dire que le Barça vient de subir sur le terrain de l’Athletic Bilbao sa première défaite en Liga cette saison (0-1), mais surtout sa deuxième de la semaine après le revers à Amsterdam (2-1). Une première depuis mars dernier et une double défaite contre le rival madrilène. Sauf que cette fois, le « dérapage » (Mundo Deportivo) laisse un goût amer à la presse locale, qui pointe depuis le début de saison le style de jeu du Barça version Martino, à des années-lumière de ce que le club a proposé ces dernières années.

Pour autant, l’heure n’est pas à la panique dans les rangs blaugrana. Ni même à la remise en question. De leur côté, les joueurs se contentent de s’en prendre à l’arbitre de la rencontre, coupable selon eux d’avoir oublié une expulsion pour une faute sur Neymar, qui filait au but. « L’arbitre n’a pas fait son travail, » se contente de lancer Sergio Busquets, amer. Quant à Tata Martino, sa réaction est plus surprenante et risque de faire couler beaucoup d’encre de l’autre côté des Pyrénées.

« Vous (les journalistes) analysez en fonction des résultats, et les deux derniers ont été négatifs, mais en première mi-temps j’ai vu un meilleur Barça que quand nous gagnions, » a déclaré le technicien argentin. « Dire cela est compliqué après une défaite, mais j’ai vu un très bon Barça. » Une défense surprenante pour un entraîneur qui insistait sur les résultats positifs de son équipe lorsque son style de jeu était critiqué.

Aujourd’hui, les Blaugrana doivent donc faire face au feu des critiques et se retrouvent dans une position délicate à quelques encablures de la trêve hivernale. Toujours privé de Lionel Messi, le Barça a vu revenir l’Atlético Madrid à sa hauteur au classement, tandis que le Real revient en embuscade à trois points. Pour la première fois, Tata Martino se retrouve en première ligne mais peut pour le moment compter sur le soutien de la direction catalane, comme le prouvent les dernières déclarations de Zubizarreta, qui a assuré après la rencontre que « tout va bien. La Liga ne se gagne pas en novembre, ni en décembre mais en mai. » Toujours est-il que dans un championnat aussi serré entre les prétendants au titre, chaque défaite peut se payer cher. Et le Barça vient de griller un joker.

(SOURCE : FOOTMERCATO.NET)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire