Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mardi 5 novembre 2013

Comment Messi a failli quitter le Barça…


Leo Messi est au Barça pour la vie. C’est en tout cas le message qu’il a envoyé l’été dernier. Sous la pression d’Adidas (prêt à payer 125 millions), le Real Madrid, le Bayern de Guardiola et le Chelsea de Mourinho ont tenté d’enrôler l’Argentin qui, selon El Mundo Deportivo, n’a même pas souhaité jeter un œil aux offres mirifiques des trois clubs…

La tentation était grande. Mais les euros n’ont pas pesé lourd dans la décision de Leo Messi. De fait, l’Argentin n’aurait même pas souhaité écouter les offres du Real Madrid, de Chelsea et du Bayern Munich pour tenter de l’arracher des griffes du Barça. Mais, comme l’explique El Mundo Deportivo, les trois mastodontes européens ont été aidés dans leur réflexion, ou leur rêve un peu fou c’est selon, par… Adidas !

La marque allemande, qui sponsorise personnellement Leo Messi, voit forcément d’un mauvais œil qu’il brille de mille feux sous le maillot Nike du Barça. Adidas a donc proposé au Real Madrid, à Chelsea ainsi qu’au Bayern Munich de payer 125 millions d’euros pour le transfert ainsi qu’un bonus de 40% sur les bénéfices ! Cela a évidemment donné des ailes aux trois clubs qui ont évidemment tenté leur chance.

L’entourage du joueur a fait part de la proposition au Barça et plus précisément à Raul Sanllehí, directeur du football au sein du club catalan, comme l’affirme El Mundo Deportivo, afin qu’il soit au courant de l’intérêt pour le moins marqué d’autres équipes. Il n’en reste pas moins que l’idée n’a pas été plus loin puisque Messi n’a rien voulu entendre, malgré des propositions particulièrement alléchantes. Le quadruple Ballon d’Or a tout pour lui au Barça. Il s’est aussi souvenu qu’à 13 ans, c’est le Barça qui a parié sur lui et l’a aidé à surmonter ses problèmes de croissance avant de le porter au sommet du football mondial…

(SOURCE : SPORTS.FR)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire