Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

dimanche 7 avril 2013

Le Barça mauvais joueur ?



Comme annoncé jeudi par la presse catalane, le FC Barcelone a bel et bien envoyé un courrier auprès de l’UEFA, pour se plaindre de l’arbitrage de M. Stark lors du quart de finale aller de la Ligue des champions, joué face au PSG, mardi (2-2).

Si ce n’est pas mettre la pression sur l’arbitre du quart de finale retour, ça y ressemble ! Furieux de l’arbitrage de M. Stark mardi au Parc des princes, les dirigeants catalans ont décidé de passer à l’offensive, puisqu’ils ont confirmé jeudi soir lors d’une conférence de presse avoir envoyé une "lettre institutionnelle à l’UEFA au regard des événements qui sont arrivés sur la pelouse", Toni Freixa, porte-parole du conseil d'administration, expliquant que "l’interprétation objective" faite par le club fait apparaître que "l’arbitre a clairement échoué à faire appliquer les lois du jeu."

En cause ? Plusieurs faits: d’abord le premier but parisien accordé à Zlatan Ibrahimovic alors que ce dernier était clairement hors-jeu. Le club reproche également à l’arbitre allemand d’avoir laissé le jeu se dérouler alors que Mascherano et Alba étaient à terre, blessés. "Lorsque deux joueurs d'une même équipe restent au sol, l'arbitre doit arrêter le match, ce qu'il n'a pas fait, et il ne peut pas les obliger à quitter le terrain de jeu. Un fait suffisamment grave pour en discuter avec l'UEFA", a ajouté Toni Freixa.

Grosse pression sur le retour...

L’intéressé a ensuite justifié la démarche, assez rare, entreprise par le club: "Nous sommes pleinement conscients des erreurs d'arbitrage, et nous ne nous considérons pas maltraités, mais ce qui attire notre attention, c’est qu’à un tel haut niveau de compétition, un arbitre ne connaisse pas les règles. Nous ne jugeons pas l’arbitrage, mais un principe de base. Un arbitre doit connaître les règles. Nous espérons que cela n’arrivera plus. Le Barça ne se plaint pas des arbitres. Nous dénonçons simplement une erreur d'application du règlement".
Autre motif de la plainte, le fait que l’UEFA ait contraint Mascherano à se soumettre à un contrôle anti-dopage, alors même qu’il était encore en train de soigner son genou, à ce moment-là encore ouvert. Alors que le médecin catalan souhaitait continuer à intervenir sur l’Argentin, au final victime d’une lésion du ligament latéral interne du genou droit, les représentants de l’UEFA ont en effet forcé le défenseur catalan à se soumettre au test, ce que n’a visiblement pas apprécié le Barça…

Cette démarche a-t-elle pour autant des chances d’aboutir et de remettre en cause le résultat de ce PSG-Barça, acte I ? Non, car on voit mal l’UEFA ouvrir la boîte de Pandore en déjugeant un arbitre. Reste que M. Stark pourrait faire les frais de cette affaire pour la fin de la compétition et surtout que la pression sera très forte sur le trio arbitral qui sera chargé d’officier mercredi prochain lors du match retour, dans un Camp Nou sans doute bouillant…

(SOURCE : SPORTS.FR)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire