Pages
vendredi 15 mars 2013
La magie de Messi
Une remontée magique pour un Leo Messi magistral. Le Barça a passé une soirée fantastique en effaçant son ardoise de San Siro pour mieux s’imposer 4-0 face à des Milanais dépassés et ainsi rejoindre les quarts de finale de la Ligue des champions. Une fois de plus, la lumière a jailli des pieds d’un Messi hors norme.
Il n’avait donc jamais marqué dans le jeu face à une équipe italienne. Cette fois, il aura fallu 5 petites minutes pour que Leo Messi vienne effacer cette ineptie. Loin de la frustration de San Siro, l’Argentin, placé légèrement en retrait d’un David Villa placé en 9, débute par une une-deux avec Xavi avant d’envoyer une merveille de frappe enroulée qui ne laisse aucune chance à Abbiati (1-0, 5e). Une première pierre pour le véritable maître d’œuvre d’une soirée mémorable. Xavi appelait de ses vœux une remontée que ce Barça n’avait encore jamais réalisée, elle a pris corps dans la foulée.
Ce n’est pas un hasard si "la Pulga" est de nouveau sortie de sa boîte juste après le poteau de Niang. Comme une sorte d’avertissement que rien ne pouvait arriver à ce Barça retrouvé. Une interception d’Iniesta qui le lance dans la profondeur et son pied gauche magique fait le reste avec une frappe au premier poteau gagnante qui enflamme définitivement le Camp Nou (2-0, 39e). La magie a encore frappé et les détracteurs qui s’appuyaient sur un match raté à Milan et un autre face à Madrid pouvaient aller se cacher.
Messi quintuple pichichi ?
Le quadruple Ballon d’or, qui en est tout de même à 40 buts en Liga cette saison, avec 17 journées consécutives en marquant à chaque fois, a retrouvé son habituel rythme en Ligue des champions avec déjà 7 réalisations en 8 matches. Le Milan aurait dû se méfier car Messi est plus que jamais l’homme des matches décisifs. Cette soirée magique pour les supporters blaugrana permet à Leo Messi de porter son total à 58 buts en Ligue des champions. Seul Raul a fait mieux avec 71 buts.
A seulement 25 ans, l’Argentin, soit disant dans une mauvaise passe, s’est totalement relancé dans la course au pichichi de la Ligue des champions dont il est le quadruple tenant du titre. Cela ne l’a pas empêché d’être à l’origine du dernier but en lançant une contre-attaque fatale finalisée dans le temps additionnel par la fusée Jordi Alba. D’un bout à l’autre de ce duel qui fera date à Barcelone, Leo Messi avait tout bon.
(SOURCE : SPORTS.FR)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire