Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

samedi 15 décembre 2012

Barça : les dernières avancées du dossier Messi




Le président du FC Barcelone discute actuellement avec le père de Lionel Messi pour la prolongation du génie argentin. Pas de contrat à vie à l'horizon mais deux ans de plus sur le bail.


Lorsqu’on s’appelle Lionel Messi, la question d’une prolongation de contrat prend immédiatement une sacrée ampleur. Pour le FC Barcelone, l’enjeu est évident, il s’agit quand même de garder le meilleur joueur du monde le plus longtemps possible ! Actuellement sous contrat jusqu’en 2016, le petit Argentin prouve semaine après semaine qu’il est le talisman du Barça. Dès lors, le président Sandro Rosell se doit de réussir ce qui ressemble de plus en plus à un chantier prioritaire !

Selon les informations du Mundo Deportivo, les négociations pour une prolongation sont en bonne voie avec le père du joueur. Le mot d’ordre est discrétion, rapporte paradoxalement le journal espagnol qui dévoile les dessous des négociations. Alors que l’hypothèse d’un contrat à vie était évoquée, il s’agirait de prolonger l’actuel contrat de deux ans, jusqu’en 2018 donc. Messi serait alors âgé de 31 ans.

Évidemment, une revalorisation salariale sera à l’ordre du jour. Pour rappel, l’international albiceleste touche déjà 10,5 M€ par an et sa clause libératoire est fixée à 250 M€. Il a déjà prolongé son contrat à cinq reprises (juin et septembre 2005, janvier 2007, juin 2008, septembre 2009). La direction actuelle du Barça le sait, échouer dans les négociations sur ce sujet serait impardonnable auprès des supporters !

(SOURCE : FOOTMERCATO.NET)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire