Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

lundi 12 novembre 2012

Messi dépasse Pelé


Auteur d’un doublé lors de la victoire de Barcelone à Majorque, dimanche, lors de la 11e journée de Liga (2-4), Lionel Messi en est désormais à 76 buts inscrits sur l’année 2012. Un total qui lui permet de dépasser Pelé, qui était resté "bloqué" à 74 unités en 1958. L’Argentin a désormais un mois et demi pour tenter d’atteindre Gerd Müller et ses 85 buts.

Cette fois Thiago Messi peut être fier de son père. Si Lionel Messi avait dédié son but face au Celtic, mercredi, en glissant discrètement son pouce dans sa bouche, l’Argentin a cette fois pu le faire le sourire aux lèvres. Quatre jours après son revers au Celtic Park, le Barça est en effet allé s’imposer à Majorque, dans le cadre de la 11e journée de Liga (2-4). Un succès auquel la "Pulga" a pleinement participé, en inscrivant un doublé. Et une nouvelle fois, en se penchant sur les chiffres de l’attaquant, les compteurs s’affolent.

En ajoutant deux pions dans son escarcelle, Lionel Messi en est en effet désormais à 76 buts inscrits cette année, toutes compétitions confondues. Un total atteint en 59 rencontres, qui lui permet de dépasser Pelé, qui avait lui trouvé le fond des filets à 74 reprises (en 53 matches), en 1958. Un total ahurissant qui n’est cependant pas un record, puisqu’il y a 40 ans, Gerd Müller avait marqué 85 buts en 60 matches. Il reste désormais un mois et demi et une petite dizaine de matches au prodige argentin, pour aller chercher le "Bombardier".

Pour le reste, le Barça s’est (un poil) rassuré face au 15e de Liga. Avec notamment le retour de Gérard Piqué, les Catalans commencent par dominer la première période, avec des buts signés Xavi (28e), Messi (44e) et Tello (45e). Avec un score de 3-0 à la pause, le Barça semble alors parti pour une balade. C’est sans compter sur les Majorquins, qui inscrivent deux buts coup sur coup par Pereira (55e) et Casadesus (58e, sp). C’est finalement l’indomptable Messi qui a le dernier mot (70e), et permet aux Blaugrana de continuer de tranquillement dominer le championnat.

(SOURCE : SPORTS.FR)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire