Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

samedi 13 octobre 2012

Neymar n'a pas d'autre choix que le Barça !



Flirtant ces derniers jours avec le Paris-SG, le buteur de Santos et de la Seleçao, Neymar, 20 ans, ne serait pas libre de ses mouvements à en croire El Mundo Deportivo, qui assure que le joueur a passé un pacte tacite avec le FC Barcelone.

Neymar devrait payer 80 millions d'euros !

Neymar au Barça, un avenir trop bien scellé ? Annoncé ça et là à Chelsea, puis au Paris Saint-Germain, le prodige du football brésilien, Neymar, 20 ans, n'aurait d'autre choix que de rallier le FC Barcelone à l'été 2013. C'est en substance ce que rapporte le quotidien ibérique El Mundo Deportivo qui assure que l'international auriverde (23 sélections) a paraphé un pré-contrat stipulant sa venue en Catalogne pour la saison 2013-2014 et l'interdisant de négocier avec d'autres clubs, ou à une seule condition. En effet, si le buteur de Santos aurait l'intention de faire faux bond à la formation entraînée par Tito Vilanova dans les prochains mois, ce dernier serait dans l'obligation de dédommager les Champions d'Europe 2011 à hauteur de... 80 millions d'euros. Une somme colossale qui compromet très fortement l'avenir de Neymar dans un autre club européen que le Barça.

Neymar plus fort que Ronaldo ?

Neymar inévitablement barcelonais l'été prochain ? A moins que Chelsea, le Paris-SG ou un autre club ne surenchérisse, à hauteur de 140 millions d'euros [les 60 millions exigés par Santos, à laquelle s'ajoute les 80 millions du dédommagement au FC Barcelone, ndlr.], on voit mal comment l'enfant chéri par tout un peuple puisse évoluer dans un autre club du Vieux continent. Dans l'hypothèse d'une telle offre astronomique, Neymar deviendrait, à 20 ans, le joueur le plus cher de l'histoire du football, poussant le Portugais Cristiano Ronaldo aux oubliettes [le Real Madrid avait déboursé 94 millions d'euros pour s'attacher ses services, ndlr.]. Au Brésil, l'attaquant de Santos ne semble pas être perturbé outre-mesure par cette donne économique, continuant à aligner les buts [16 en 24 matches toutes compétitions confondues avec son club cette saison, ndlr.]. Reste à savoir si, l'année prochaine, à quelques mois de la Coupe du Monde dans son pays, le joueur à la crête sera enclin à provoquer un tel séisme dans la planète foot... Le Barça, c'est déjà pas si mal !

(SOURCE :TOPMERCATO.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire