Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

jeudi 9 février 2012

Le FC Barcelone, institution sportive de l'année

Le FC Barcelone a été élu meilleur club sportif de l'année par l'académie Laureus. La sélection néo-zélandaise de rugby, l'équipe anglaise de cricket ou encore l'équipe japonaise féminine de football se positionnent juste derrière.

Le FC Barcelone n'a pas d'égal sur la planète. Élu meilleur club de l'année par l'académie Laureus, l'institution possède cinq équipes professionnelles : basketball, handball, rink hockey, futsal et bien sûr le football. Si le Barça a reçu ce mardi la distinction honorifique du club de l'année, il peut sans aucun doute remercier ses footballeurs. Les Blaugrana ont tout simplement survolé l'année 2011.

Cinq titres en six compétitions 

Vainqueur de cinq trophées sur six compétitions jouées, les hommes de Pep Guardiola ont encore une fois assis leur domination dans un sport qui ne manque pourtant pas de concurrence. La Liga remportée avec quatre points d'avance sur son dauphin le Real Madrid et avec 25 points de plus que le troisième est la preuve même de cette puissance. Au passage, quelques records sont battus dans la première partie de saison : 16 victoires d'affilées, la plus large victoire à l'extérieur contre Alméria (8-0) mais aussi le plus grand nombre de points jamais glané avant la trêve hivernale (52 points et 61 buts).

A cela on peut ajouter la Ligue des Champions gagnée dans le stade mythique de Wembley face à Manchester United (3-1). Un peu plus tard, c'est la Supercoupe d'Europe que les Barcelonais brandiront après leur victoire contre le FC Porto, vainqueur de la League Europa. L'épopée prend fin dans le Nissan Stadium, où Xavi et ses coéquipiers donnent une leçon de football au FC Santos en finale de coupe du monde des clubs champions (4-0).

La force du Barça c'est son collectif. Mais peut-on avoir la meilleure équipe sans posséder des individualités extraordinaires ? Lionel Messi récompensé du ballon d'or 2011 et Pep Guardiola désigné meilleur entraîneur de l'année font partie de ces personnalités qui accentuent considérablement le niveau du FC Barcelone. L'attaquant argentin a marqué dans les six compétitions jouées ; un exploit à la hauteur de la performance des Catalans depuis plusieurs saisons déjà. Reste désormais à savoir si cette prédominance peut tenir sur le long terme.

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire