Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

lundi 12 décembre 2011

FC Barcelone: Pep Guardiola, "Je suis obligé de changer de formule car nos adversaires s'adaptent"



A quelques heures des grands débuts du Mondial des clubs, l'entraîneur catalan Pep Guardiola s'est livré, au site de la Fifa, au sujet de son refus des mises au vert et sur les consignes tactiques qu'il donne aux joueurs.

Après avoir remporté son clasico face au Real Madrid samedi, le FC Barcelone s'apprête à disputer le Mondial des clubs, au Japon. Avant de faire ses premiers pas dans cette compétition, l'entraîneur des Blaugrana, Pep Guardiola, a accordé un entretien pour le site de la FIFA.

Le coach du Barça a notamment expliqué pourquoi il refusait toujours les mises au vert pour son équipe : "Avant d'aller travailler le matin, les gens ne passent pas une journée à se préparer dans un hôtel. Mon objectif est que nous ayons tous la vie la plus normale possible. Si le travailleur moyen ne se repose pas, s'il ne prend pas soin de lui, il finira par être mauvais et par perdre son boulot. C'est pareil dans le football. Mais attention, je ne suis pas un gendarme. Je juge les joueurs sur leur travail, pas sur leur vie privée. [...] J'affirme haut et fort que je préfère qu'ils soient à la maison avec leur famille qu'enfermés dans un hôtel à ne rien faire. Ça va de soi. C'est ce que j'appelle le bon sens."
Ensuite Pep Guardiola ne livre pas le secret de la réussite du Barça mais affirme qu'il faut se méfier de la tactique et des consignes collectives. "Tout le monde parle de tactique, mais la tactique, qu'est-ce que c'est ? Ce sont les joueurs. Moi, mon travail, c'est de trouver la meilleure manière de mettre les qualités des joueurs au service de l'équipe, rien de plus. Alors que la tactique, c'est exactement le contraire. Ça peut faire des dégâts chez les joueurs. Je suis obligé de changer de formule car nos adversaires s'adaptent. Les équipes finissent par vous connaître. Elles vous posent de plus en plus de problèmes et vous devez trouver des solutions", affirme Pep Guardiola qui sait de quoi il parle, parvenant toujours à conserver un coup d'avance sur ses adversaires... En sera-t-il de même lors du Mondial des clubs ?

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire