Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

lundi 28 avril 2014

Neymar : Le Barça organise sa défense

Mis en examen en février sous le soupçon de «délit contre le Trésor public» espagnol dans le cadre du recrutement de Neymar, le FC Barcelone «se félicite» de l'avis, favorable au club, rendu vendredi dernier par le Comité de contrôle économique de la Ligue professionnelle de football (LFP).

Dans un communiqué, lundi, le club catalan assure que «le Comité a conclu à l'inexistence d'une conduite irrégulière du club dans la conclusion du contrat du joueur». Après sa mise en examen en tant que personne physique, le club avait nié toute transaction frauduleuse, alors que le procureur estime le montant détourné du fisc «de l'ordre de 9 millions d'euros».

(Source: Francefootball.fr)

Le Barça blanchi par la Ligue dans l’affaire Neymar !


Le Barça blanchi par la Ligue dans l’affaire Neymar !


Le FC Barcelone vient d'être reconnu non-coupable de conduite irrégulière dans le transfert de sa star brésilienne Neymar par la Ligue de football professionnel espagnole. Une affaire qui avait pourtant coûté sa tête à son président Sandro Rosell.

Ces derniers mois, le FC Barcelone a enchaîné les coups durs, et son image s’en est retrouvée sévèrement écornée, entre problèmes sportifs et extrasportifs. Mais si l’affaire des transferts illégaux de mineurs ont vu le club être interdit de mercato, l’affaire Neymar est bien celle qui a entamé la descente aux enfers du club catalan. Le flou régnant autour de la somme versée et des conditions du transferts de la star brésilienne avait même coûté sa place au président Sandro Rosell, qui démissionnait le 23 janvier dernier après une plainte déposée par un socio.

Mais aujourd’hui, revirement de situation : la Ligue de Football Professionnel espagnole (LFP) a en effet blanchi totalement le club blaugrana, qui a relayé la nouvelle par un communiqué publié sur son site officiel : « Le FC Barcelone se félicite de la résolution adoptée par le Comité de Contrôle Economique de la Ligue Nationale de Football Professionnel à propos de l’absence de conduite irrégulière commise par le FC Barcelone dans le recrutement du joueur Neymar Jr. (...) D’après la résolution du dit Comité, "au vu des allégations formulées par le FC Barcelone à la LFP, il est conclu qu’il n’existe pas de conduite susceptible d’enfreindre le règlement de la LFP". »

(Source : Footmercato.net)

Barça-Martino : ''Du courage et de la force''


Estimant qu’il était "inopportun" de parler de football quelques heures après la mort de Tito Vilanova, Tata Martino a donc brièvement commenté la victoire du Barça à Villarreal (2-3), dimanche soir en championnat. La remontada de Lionel Messi et ses coéquipiers, menés 2-0 à l’heure de jeu, est évidemment appréciée. "Cette fois, c’était plus difficile car l’adversaire a marqué 2 buts. Les joueurs ont montré une grosse capacité de réaction, du courage et de la force. C’est ce qu’il fallait faire pour garder un chance au classement", a expliqué l’Argentin, avouant que la préparation de la rencontre avait été forcément perturbée. A l’issue de cette 35e journée de Liga, les Blaugranas restent à 4 points de l’Atlético Madrid, le leader et adversaire lors de l’ultime week-end, dans 3 semaines.

(Source : Sports.fr)

Abidal en visite à Barcelone

Trois jours après la disparition de Tito Vilanova, Eric Abidal était, ce lundi, au centre d’entraînement du FC Barcelone. Le défenseur de l’AS Monaco a salué ses anciens équipiers et rendu hommage au technicien, décédé vendredi à l’âge de 45 ans. «Je devais faire le déplacement, nous l'aimons et nous aimons sa famille, a souligné l’international français interrogé par Barça TV. Le FC Barcelone est une grande famille. Nous avons partagé de nombreuses choses ensemble, et si nous perdons l'un des nôtres, c'est normal que cela nous touche. Nous nous devons d'être là».

(Source : Francefootball.fr)

Elan de soutien pour Dani Alves

Victime d’un jet de banane dimanche sur la pelouse de Villarreal (3-2), le défenseur du FC Barcelone, Dani Alves, avait répondu de manière originale en la mangeant avant de tirer un corner. Le club catalan a fermement condamné ce lundi cette provocation raciste et a apporté un «soutien total» au Brésilien. «Le club veut manifester son soutien total et sa solidarité avec le joueur Dani Alves après les insultes racistes dimanche, sur le terrain de Villarreal», a-t-il affirmé via un communiqué. Régulièrement l'objet d'injures racistes en Liga depuis ses débuts sous le maillot du FC Séville en 2002-2003, Dani Alves avait préféré prendre les choses avec philosophie à l’issue de la rencontre : «Cela fait onze ans que je suis en Espagne et depuis onze ans c'est pareil. Il vaut mieux rire de ces attardés. On ne va pas réussir à changer ça donc il faut prendre les choses en riant et se moquer d'eux».

Son compatriote Neymar a, lui aussi, réagi en postant sur le réseau social Instagram une photo de lui sur le point de manger une banane, accompagné de son fils portant une peluche en forme de ce fruit. «Nous sommes tous des singes», a-t-il écrit en commentaire à ce cliché. Mais ce n'est pas le seul puisque Roberto Carlos, victime également de racisme lors de sa fin de carrière en Russie, ou encore les Belges Dries Mertens, Nacer Chadli et Moussa Dembélé ont apporté leur soutien.

La présidente du Brésil Dilma Rousseff, elle aussi, a salué le «geste audacieux» du défenseur auriverde sur Twitter.

(Source : Francefootball.fr)

Laporta critique la situation de Messi

La prolongation de contrat de Lionel Messi cristallise actuellement l’attention au FC Barcelone. Lié pour l’instant jusqu’en juin 2018, l’attaquant argentin serait en pourparlers avec les dirigeants catalans pour allonger son bail d’une saison supplémentaire, assorti d’un salaire annuel de 20 millions d’euros, comme l’a annoncé récemment le quotidien Mundo Deportivo. Mais l’officialisation tarde à se faire et la situation ne plaît guère à Joan Laporta, ancien président du club blaugrana (2003-2010). «Il est choquant de voir que la situation de Messi n’a pas encore été résolue. Si cela ne tenait qu’à moi, Leo serait un Culé pour toujours», a-t-il blâmé sur la chaîne de télévision espagnole Cuatro.

Le député du Parlement de Catalogne a aussi dédouané le Brésilien Neymar, pointé du doigt dernièrement en raison de ses performances mitigées : «C’est une victime de la mauvaise gestion actuelle du club».

(Source : Francefootball.fr)

La Une de El 9 aujourd'hui (28/04/2014) / La portada de El 9 hoy (28/04/2014) / La portada de El 9 avui (28/04/2014) / The today's El 9 Cover (04/28/2014)


Dessin humoristique. / Humor Gráfico. / Humor Gràfic. / Graphic Humor.


La Une de Mundo Deportivo aujourd'hui (28/04/2014) / La portada de Mundo Deportivo hoy (28/04/2014) / La portada de Mundo Deportivo avui (28/04/2014) / The today's Mundo Deportivo Cover (04/28/2014)


Vidéo : L'hommage floral au Camp Nou à Tito Vilanova !!!


Dessin humoristique. / Humor Gráfico. / Humor Gràfic. / Graphic Humor.


La Une de Sport aujourd'hui (28/04/2014) / La portada de Sport hoy (28/04/2014) / La portada de Sport avui (28/04/2014) / The today's Sport Cover (04/28/2014)


Les larmes de Mascherano. / Las lágrimas de Mascherano. / Les llàgrimes de Mascherano. / The tears of Mascherano.


Les larmes de Mascherano.
Le Barça a joué à Villarreal profondément affecté par la mort de Tito Vilanova. Javier Mascherano a fondu en larmes dès la fin du match.


Las lágrimas de Mascherano.
El Barça jugó en Villarreal profundamente afectado por el fallecimiento de Tito Vilanova. Javier Mascherano rompió a llorar nada más acabar el partido.


Les llàgrimes de Mascherano.
El Barça va jugar a Vila-real profundament afectat per la mort de Tito Vilanova. Javier Mascherano va trencar a plorar només acabar el partit.


The tears of Mascherano.

Barça played Villarreal profoundly affected by Tito Vilanova's death. Javier Mascherano burst into tears from the end of the match.

Vidéo : Eric Abidal : J'ai partagé beaucoup chose avec Tito, je me devais d'être ici !!!


Pleins de victoires des équipes professionnelles du Barça. Toutes les équipes professionnelles ont dédicacé leur victoire à Tito Vilanova. / Pleno de victorias de los equipos profesionales del Barça. Todos los equipos profesionales le dedicaron la victoria a Tito Vilanova. / Ple de victòries dels equips professionals del Barça. Els equips professionals li van dedicar tots la victòria a Tito Vilanova. / Full of victories of the professional teams of the Barça. All the professional teams dedicated their victory to Tito Vilanova.


Vidéo : conférence d'après-match (Villarréal CF - Barça 2-3) de Tata Martino !!!


Vidéo : Interview d'Andrés Iniesta après le match Villarréal CF - Barça 2-3 !!!


Vidéo : Dani Alves mange une banane jetée des tribunes du Madrigal !!!


Vidéo : Minute de silence à la mémoire de Tito Vilanova !!!


Vidéo : Villarréal CF - Barça 2-3 (Liga BBVA - 35ème journée) !!!


Football : Villarréal CF - FC BARCELONA 2-3 (1-0). Liga BBVA. 35ème journée.


VILLARREAL CF, 2
FC BARCELONA, 3

Villarréal CF : Asenjo - Mario, Musacchio, Gabriel, Jokic - Bruno, Pina (Aquino, m. 35), Trigueros, Cani - Giovani (Uche, m. 83) et Perbet (Jonathan Pereira, m. 13). 

FC BARCELONA : Pinto - Alves, Mascherano, Bartra, Adriano - Busquets, Xavi (Tello, m.62), Iniesta - Alexis (Cesc, m. 62), Messi et Pedro (Sergi Roberto, m. 90).

Arbitre : Fernández Borbalán (Comité Andalou). Carton jaune pour Mario (m. 55), Trigueros (min. 87) et Cani (m. 90), côté Villarréal ; Alexis (m. 50), Busquets (m. 86) et Dani Alves (m. 91), côté Barça.

Buts : 1-0. Min.45: Cani. 2-0. Min.55: Trigueros. 2-1. Min.65: Gabriel, contre son camp. 2-2. Min.78: Musacchio, contre son camp. 2-3. Min. 83: Messi.

Incidences : Match comptant pour la trente-cinquième journée de Liga BBVA disputé à l'Estadio El Madrigal devant environ 20.000 spectateurs.
Le stade a marqué une émouvante minute de silence à la mémoire de l'ex-entraîneur du FC Barcelone, Tito Vilanova, décédé ce vendredi, victime d'un cancer.

dimanche 27 avril 2014

Vidéo : Joey Dorsey dans tous les bons coups !!!

Vidéo : Barça - CB Fuenlabrada 81-63 (Liga Endesa - 29ème journée) !!!

Vidéo : Le Barça Futsal célèbre son titre de Champion d'Europe !!!


Vidéo : Le Palau célèbre ses héros - Le Barça hand après la qualification contre Rhein-Neckar Löwen !!!


Vidéo : Hommage à Tito Vilanova !!!


Basketball : FC BARCELONA - CB Fuenlabrada 81-63 (46-35). Liga Endesa. 29ème journée.


FC BARCELONA, 81
CB FUENLABRADA, 63


FC BARCELONA : Huertas (12), Abrines (6), Papanikolaou (4), Lorbek (12), Dorsey (11) –cinq majeur– Sada (3), Todorovic, Hezonja (4), Lampe (4), Oleson (9), Nachbar (2) et Pullen (14).

CB Fuenlabrada : Cabezas (5), Feldeine (11), Panko (19), Vargas (4), Paunic (11) –cinq majeur– González (9), Pérez (2), Montañez, Vega, Moungoro et Arnold (2).

Arbitres : Jiménez, Castillo et Planells.

Evolution du score par quart-temps : 25-22, 21-13, 20-13, 15-15.

Affluence : 4.031 spectateurs.

 

Rink-Hockey : ICG Software Lleida - FC BARCELONA 0-7 (0-3). OK Liga. 25ème journée.


ICG SOFTWARE LLEIDA,  0
FC BARCELONA, 7

ICG Software Lleida (0+0) : Lluís Tomàs, Trilla, Rodero, Andreu Tomàs, Necchi –cinq de départ– Escudero, Cañellas, Soler et Ballestero.

FC BARCELONA (3+4) : Egurrola, Panadero, Reinaldo, Gual, Torra –cinq de départ– Pascual, Marín, Pablo Álvarez et Gabarra.    

Buts : 0-1, Pascual, min 17; 0-2, Marín, min 22; 0-3, Marín, FD, min 23; 0-4, Torra, min 40; 0-5, Torra, FD, min 41; 0-6, Gabarra, min 45; 0-7, Pascual, min 48. 


Arbitres : López Expósito et De la Hera Jaudenes.

La Une de El 9 aujourd'hui (27/04/2014) / La portada de El 9 hoy (27/04/2014) / La portada de El 9 avui (27/04/2014) / The today's El 9 Cover (04/27/2014)


Dessin humoristique. / Humor Gráfico. / Humor Gràfic. / Graphic Humor.


La Une de Mundo Deportivo aujourd'hui (27/04/2014) / La portada de Mundo Deportivo hoy (27/04/2014) / La portada de Mundo Deportivo avui (27/04/2014) / The today's Mundo Deportivo Cover (04/27/2014)


Liga BBVA - 35ème journée - El Madrigal - 21h00 (En direct sur BeIn Sports 1) : Villarréal FC - FC BARCELONA : Les compositions probables. Victoire impérative pour le Barça sur un terrain très difficile. Victoire pour rester en course dans la Liga mais surtout pour rendre hommage à Tito.


Dessin humoristique. / Humor Gráfico. / Humor Gràfic. / Graphic Humor.


La Une de Sport aujourd'hui (27/04/2014) / La portada de Sport hoy (27/04/2014) / La portada de Sport avui (27/04/2014) / The today's Sport Cover (04/27/2014)


Football Barça B : UD Las Palmas - FC BARCELONA B 0-2 (0-0). Liga Adelante Segunda A. 36ème Journée.


UD LAS PALMAS, 0
FC BARCELONA B, 2

UD Las Palmas : Barbosa, Ángel, Apoño, Momo (Figueroa, min 79), Masoud, Deivid, Aythami Artiles (Jana, min 88), Javi Castellano, Xabi Castillo, Valerón (Benja, min 79) et Aranda.

FC BARCELONA B : Masip, S. Gómez, Ilie, Dongou (Munir, min 71), Espinosa (Edu Bedia, min 88), Grimaldo, Edgar Ié, Bagnack, Denis Suárez, Adama et Sandro (Samper, min 46).

Buts : 0-1, Espinosa (min 75), 0-2 Munir (min 90).

Vidéo : Barça - Rhein-Neckar Löwen 31-24 (Ligue des Champions - 1/4 de finale retour) !!!

 

Le Barça Hand qualifié pour le F4 de Cologne : 31 mai et 1 juin 2014. / El Barça de Balonmano se clasificó para la F4 de Colonia : 31 de mayo y 1 de junio de 2014. / El Barça d'handbol es va classificar per a la F4 de Colònia : 31 maig i 1 de juny de 2014. / The handball Barça qualified for the F4 Cologne : May 31 and June 1, 2014.


Handball : FC BARCELONA - Rhein-Neckar Löwen 31-24 (15-11). Ligue des Champions. 1/4 de finale retour.


FC BARCELONA, 31
RHEIN-NECKAR LÖWEN, 24
 
FC BARCELONA (15+16): Sterbik; Víctor Tomás (6, 3p.), Gurbindo (3), Sorhaindo (2), Raúl Entrerríos (3), Karabatic (7), Juanín (2) -sept de départ- Morros (-), Rutenka (5), Noddesbo (-), Sarmiento (1), Lazarov (2, 1p) et Ariño (-).

Rhein-Neckar Löwen (11+13) : Landin, (Stojanovic); Groetzki (7), Petersson (4), Myrhol (1), Schmid (3), Ekdahl Du Rietz (2), Gensheimer (2) -sept de départ- Isaias Guardiola (-), Manojlovic (-), Gorbok (5), Gedeón Guardiola () et Sigurmannsson (-).

Arbitres : Bogdan Nicolae Stark et Romeo Mihai Stefan.

Evolution du score toutes les cinq minutes : 3-1, 4-3, 7-5, 8-8, 12-11, 15-11 (mi-temps), 17-14, 19-15, 21-16, 24-20, 28-21, 31-24 (score final)

Affluence : 6.814 spectateurs.

Match aller : Rhein-Neckar Löwen - Barça 38-31. Le Barça se qualifie grâce au plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur.

Champions d'Europe de Futsal 2014 : FC Barcelone Alusport / Campeones de Europa de Futsal 2014 : FC Barcelona Alusport / Campions d'Europa de Futsal 2014 : FC Barcelona Alusport / European Futsal Champions 2014 : FC Barcelona Alusport


Futsal : MFK Dynamo Moscou - FC BARCELONA Alusport 2-5 après prolongation (1-1). Coupe de l'UEFA Futsal. Final Four. Finale.


MFK DYNAMO MOSCOU, 2
FC BARCELONA ALUSPORT, 5


MFK Dynamo Moscou : Gustavo, Rómulo, Rakhimov, Cirilo et Fernandinho -cinq de départ- Tatú, Nando, Fukin, Pula, Paulinho.

FC BARCELONA Alusport : Sedano, Aicardo, Lin, Lozano et Wilde –cinq de départ- Gabriel, Torras, Fernandao, Dyego, Saad.

Buts : 1-0 Rómulo (9’), 1-1 Gabriel (23’), 1-2 Dyego (29’), 2-2 Tatú (32’), 2-3 Fernandao (41’), 2-4 Lozano (50’), 2-5 Sedano (50’).

samedi 26 avril 2014

Vidéo : "Répondez à l'appel, venez soutenir le Barça Hand contre le Rhein-Neckar Löwen" !!!


Euroligue de basket - Final Four - 16 au 18 mai 2014 - Milan : Les demi-Finales :


FC BARCELONA - Réal Madrid CF

CSKA Moscou - Maccabi Electra Tel Aviv

Résultats des 1/4 de Finale :

 
Barça - Galatasaray Liv Hospital 3-0
(88-61 ; 84-63 ; 78-75)


Réal Madrid CF - Olympiakos BC 3-2
(88-71 ; 82-77 ; 76-78 ; 62-71 ; 83-69)


CSKA Moscou - Panathinaikos Athènes 3-2
(77-74 ; 77-51 ; 59-65 ; 72-73 ; 74-44)


EA7 Emporio Milan - Maccabi Electra Tel Aviv 1-3
(99-101 ; 91-77 ; 63-75 ; 66-86)

R.I.P. Tito Vilanova


Final Four de l'Euroligue de Rink-Hockey du 3 au 4 mai 2014 au Palau Blaugrana !!!


Rendez-vous Rugby !!!


Agenda Barça :


18h30 (En direct sur Eurosport) - Futsal - Coupe de l'UEFA-Futsal - Final Four - Finale : MFK Dynamo Moscou - FC BARCELONA Alusport.

20h10 (En direct sur BeIn Sports Max 10) - Handball - Ligue des Champions - 1/4 de Finale Retour : FC BARCELONA - Rhein-Neckar Löwen.
Aller : Rhein-Neckar Löwen - Barça 38-31.

La Une de El 9 aujourd'hui (26/04/2014) / La portada de El 9 hoy (26/04/2014) / La portada de El 9 avui (26/04/2014) / The today's El 9 Cover (04/26/2014)


La Une de Mundo Deportivo aujourd'hui (26/04/2014) / La portada de Mundo Deportivo hoy (26/04/2014) / La portada de Mundo Deportivo avui (26/04/2014) / The today's Mundo Deportivo Cover (04/26/2014)


Dessin humoristique. / Humor Gráfico. / Humor Gràfic. / Graphic Humor.


La Une de Sport aujourd'hui (26/04/2014) / La portada de Sport hoy (26/04/2014) / La portada de Sport avui (26/04/2014) / The today's Sport Cover (04/26/2014)


R.I.P. Tito Vilanova


R.I.P. Tito Vilanova


R.I.P. Tito Vilanova


R.I.P. Tito Vilanova