Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

samedi 10 novembre 2012

Messi et Villa, la réconciliation ou la fracture ?



Lionel Messi et David Villa seront très observés à l'occasion du déplacement du Barça sur la pelouse de Majorque, dimanche, dans le cadre de la 12e journée de Liga. Les deux joueurs se sont à nouveau querellés sur le terrain cette semaine en Ligue des Champions. Leurs différends, bien que démentis, pourrait pousser l'international espagnol à partir dès cet hiver.

Leader incontesté de Liga avant cette 12e journée, le Barça connait le meilleur début de saison de son histoire en championnat. Ce n'est pourtant pas ça dont les médias espagnols débattent ces derniers jours. Ni de la désillusion des joueurs de Tito Vilanova mercredi en Ligue des champions. Car la défaite sur la pelouse du Celtic Glasgow (2-1) a été occultée par une nouvelle brouille entre Lionel Messi et David Villa. Un fait de jeu de 45 secondes, montre en main, qui fait les choux gras de la presse ibérique. Selon As, on jouait la 80e minute de jeu sur la pelouse du Celtic Park et le Barça était mené 2 à 0 quand Messi a pris à partie Villa, lui reprochant de l'avoir oublié sur une action précédente alors que le score était encore de 1 à 0. L'international espagnol, entré en jeu quelques minutes auparavant, aurait alors répliqué qu'il n'avait pas d'autres choix à ce moment-là que de tirer. Bien que pas très convaincu, l'Argentin aurait laissé couler. "Je n'ai rien vu", s'est contenté de lâcher Tito Vilanova, interrogé à l'issue de la rencontre à ce sujet.

Une deuxième "dispute"

Le technicien catalan avait déjà adopté la même attitude le 22 septembre dernier, quand Messi et Villa s'étaient une première fois chamaillés sur le terrain. Face à Grenade (2-0, 5e journée de Liga), le triple Ballon d'Or avait déjà reproché à son coéquipier de l'avoir joué trop perso sur une action, alors que les Blaugrana étaient accrochés sur leur pelouse (0-0 alors). Une dispute largement commentée, même si Messi avait tenté de calmer le jeu. "Je n'ai aucun problème avec le Guaje (surnom donné à David Villa), au contraire, avait-il expliqué sur Barça TV. Ne cherchez pas de problèmes où il n'y en a pas. Ce sont des faits de match et il y avait la tension de vouloir mettre le premier but pour que tout devienne plus simple." Sauf que la nouvelle dispute de Glasgow remet au goût du jour une sacrée rumeur : les deux hommes ne s'apprécieraient pas. Sans qu'aucune explication à leur différend ne soit vraiment avancée par les médias espagnols. "Je l'ai déjà dit : si vous voulez trouver des problèmes, regardez ailleurs. Ici, il n'y en a pas", a pourtant assuré l'Argentin dans les colonnes d'El Pais il y a quelques temps. Villa, lui, se fait discret. Trop occupé à regagner sa place de titulaire après sa fracture du tibia l'année dernière. Malgré ses cinq réalisations en huit apparitions en Liga, l'international espagnol n'a pas encore gagné la confiance de Vilanova, qui le met en concurrence avec Alexis Sanchez, Pedro, voire le jeune Tello pour accompagner Messi en attaque.

Villa sur le départ ?

Et si c'était ce dernier qui lui savonnait la planche en coulisses, en demandant à son entraîneur de ne pas trop souvent l'aligner en raison de leurs différends ? C'est en tout cas l'hypothèse avancée par certaines sources de l'autre côté des Pyrénées, selon lesquelles "la Pulga" ne supporterait pas que son coéquipier ne soit pas dévoué à sa soif de buts. Une hypothèse balayée par Daniel Alves en conférence de presse vendredi. "Messi-Villa ? Je pense que c'est quelque chose que vous avez créé, vous l'alimentez et vous allez continuer à l'alimenter, a lancé le latéral droit brésilien en s'adressant aux journalistes présents. 'Leo marque, Leo joue bien, Leo est un phénomène', au bout d'un moment, ça ne fait plus vendre, et vous, vous avez besoin de vendre. Cette information fait vendre alors vous allez être contents, parce que je pense que ça fait bien vendre." En Espagne, il se murmure en tout cas qu'un départ de Villa semble inéluctable et ce dès cet hier. La Juventus Turin et Chelsea seraient déjà sur les rangs pour l'accueillir. En attendant, le Barça tentera de conforter son fauteuil de leader sur la pelouse de Majorque ce dimanche. Où la réaction de Messi sera scrutée si Villa oublie de lui passer le ballon.

(SOURCE : TOPMERCATO.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire