Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

jeudi 19 avril 2012

Guardiola : «Je ne m'inquiète pas»

L'entraîneur du Barça reste confiant pour la qualification en finale de la Ligue des champions malgré le revers subi face à Chelsea (0-1). Il regrette cependant les occasions manquées par ses joueurs : «Je ne m'attendais pas à ce que nous ayons autant d'occasions. Le seul problème, c'est que nous n'avons pas concrétisé.»

Pep Guardiola (entraîneur de Barcelone) : «Nous nous attendions à ce qu'ils envoient de longues balles. Nous savions que le danger pouvait venir de là. Je ne m'attendais pas à ce que nous ayons autant d'occasions. Le seul problème, c'est que nous n'avons pas concrétisé. Nous essaierons encore la semaine prochaine, mais ce ne sera pas facile contre une équipe qui défend si bas. Ce n'est pas parce que nous avons la possession que nous allons gagner tous les matches. J'espère que nous trouverons le moyen de mettre la balle au fond des filets, ce qui est le plus difficile. Je ne m'inquiète pas de l'état d'esprit des joueurs, je sais qu'ils seront prêts à 100% pour le deuxième match. Chelsea a beaucoup d'expérience. Ils ont joué six demi-finales sur les neuf dernières éditions. Nous avons eu des revers cette année, mais nous y avons fait face. Nous verrons à la fin de l'année si nous gagnons des trophées ou pas, mais en tout cas c'est, pour moi, déjà un succès d'en être là.»

Andres Iniesta (milieu de terrain du FC Barcelone): «Nous espérons renverser la situation à domicile. Il faudra être plus agressif. Ils ont su profiter de leurs occasions alors qu'il nous a manqué de la précision devant le but. Ils sont restés derrière, ils nous ont attendu et ils ont très bien défendu dans la surface. Nous avons tout tenté mais ça n'a pas marché.»

(Source : Francefootball.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire