Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mercredi 18 avril 2012

FC Barcelone - Real Madrid: Le journal du clasico

La fin de semaine sera marquée par le très attendu clasico de la Liga entre le FC Barcelone et le Real Madrid. A cette occasion, nous vous donnons rendez-vous chaque jour pour tout savoir de ce choc.

Les déclas du jour :
-"On arrive à la fin de la saison. On a eu beaucoup de mal à faire ce parcours et il reste des matches très importants à disputer. Mais Pep Gardiola sait que nous serons vraiment très concentrés lors du match face à Chelsea et lors du Clasico au Camp Nou" Andrés Iniesta

-"Je ne voudrais pas que les projecteurs soient d'ores et déjà braqués sur le clasico, c'est la meilleure manière de perdre notre demi-finale face à Chelsea" Pep Guardiola 
La polémique du jour :

José Mourinho, le coach du Real Madrid, aime susciter la controverse. Le technicien portugais a clairement mis en avant l'erreur d'arbitrage qui a donné la victoire au FC Barcelone face à Levante (2-1): "Nous savons qu’un arbitre peut se tromper, et siffler un penalty litigieux, qui peut malheureusement donner trois points à une équipe." L'ancien coach de Chelsea a fait référence à la déclaration de Pep Guardiola lors de conférence de presse d'après-match: "On a très bien débuté la deuxième mi-temps. Lionel Messi marque un but magnifique. Je dois reconnaitre que le pénalty est litigieux mais on a gagné." La guerre des sarcasmes entre José Mourinho et Pep Guardiola vient de débuter à quelques jours du Clasico.

Un public au rendez-vous

Le Clasico sera décisif pour le titre de champion d'Espagne. Cette rencontre au sommet entre les deux meilleurs équipes du monde passionne la Péninsule Ibérique mais aussi le Vieux Continent. Jamais autant de billets n'avaient été demandés dans l'histoire d'un Clasico. Le Camp Nou sera comble lors de la rencontre face au Real Madrid (plus de 99 000 spectateurs). Toutefois, il semble que 200 000 demandes supplémentaires de billets aient été enregistrées. Des chiffres incroyables lorsque l'on sait que le tarif des billets avoisine les 1.000 euros au marché noir.

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire