Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

vendredi 6 avril 2012

FC Barcelone: Pep Guardiola, "Je remercie José Mourinho pour sa confiance"

Pep Guardiola, l'entraîneur du FC Barcelone, s'est amusé des récents propos de José Mourinho, le coach du Real Madrid, sur la future présence du club blaugrana en finale de la C1.

L'entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, a eu une déclaration surprenante au sujet de la Ligue des Champions. En effet, le Special One a précisé que le Barça devrait éliminer Chelsea en demi-finale de la prestigieuse compétition européenne. De son côté, Pep Guardiola a ironisé sur les propos du technicien lusitanien: "Je remercie Mourinho pour sa confiance mais les quatre équipes peuvent accéder à la finale. Chelsea est un grand club anglais. Roman Abramovitch a transformé ce club. Cette équipe a des joueurs formidables. Il n'y a pas d'adversaires faciles en demi-finale de la Ligue des Champions", a indiqué le meilleur entraîneur de l'année 2011 dans les colonnes du journal As.

De plus, l'ancien joueur de Brescia n'a pas voulu parler de sa possible prolongation de contrat avec le club blaugrana. En effet, plusieurs rumeurs indiquent que Pep Guardiola pourrait rejoindre Chelsea ou Manchester City à la fin de la saison: "Le riz est en train d'être pesé", a commenté de manière métaphorique le technicien ibérique.

"Les matches face aux clubs qui jouent le maintien sont les plus durs"

Pep Guardiola s'attend à une rencontre très difficile sur la pelouse du Real Saragosse: "Cette équipe était à 12 points du maintien mais les joueurs ont été très performants. Je pense que les matches face aux clubs qui jouent le maintien sont les plus durs. On tire une belle leçon de ces matches, c'est qu'il faut toujours se battre lorsqu'il reste de l'espoir", a précisé l'ancien international espagnol avant de conclure au sujet de la blessure de Xavi Hernandez: "Il va beaucoup mieux. Nous allons évaluer ce samedi s'il peut disputer la rencontre face au Real Saragosse."

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire