Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

dimanche 18 mars 2012

Ligue des Champions : Pep Guardiola, "J'aurai préféré un autre tirage"

Pep Guardiola, l'entraîneur du FC Barcelone, fait preuve de prudence après le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, qui vient ce vendredi d'opposer les blaugrana au Milan AC.

Comme le rapporte As, Pep Guardiola, l'entraîneur du FC Barcelone, n'est pas forcément heureux du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions qui a eu lieu à Syon, en Suisse, ce vendredi : "Milan est un des plus grands clubs de l'histoire du football. Ils ont des joueurs fantastiques, c'est une équipe de champions et de leaders. Il faudra réaliser un grand match à l'aller (à San Siro, le 28 mars prochain, ndlr) pour prendre un certain avantage. Ils sont très forts. Et si on veut être champions d'Europe, il nous faut jouer contre les meilleurs. Cette année ne fait pas exception. Nous sommes les tenants du titre et devons jouer pour gagner, comme toujours".

"On devra être à 100 % pour battre Milan"

Alors que certains évoquent déjà une finale Real Madrid - Barcelone, Guardiola préfère garder les pieds sur terre : "Je ne pense déjà pas à une hypothétique demi-finale, alors vous imaginez bien que la finale n'est pas dans mon esprit. Ce quart de finale sera extrêmement dur. Milan est très fort défensivement et a beaucoup de qualités, du milieu de terrain jusqu'en attaque. J'aurai préféré un autre tirage mais tant pis. Il nous faudra charger nos batteries à fond pour battre Milan".

Guardiola soutient Abidal

Le coach catalan n'a toujours pas parlé de sa prolongation de contrat et refuse de le faire, mais il apporte son soutien à Eric Abidal, qui va de nouveau être opéré du foie : "Abidal connaissait la mauvaise nouvelle depuis quelque temps et il a voulu jouer avec nous et avec l'équipe de France. Quand il a su qu'il devait subir une greffe, les médecins du club m'ont immédiatement informé, je me suis entretenu avec lui. Je lui ai dit: "Tu joueras quand tu voudras. C'est toi qui décide. Je ne t'obligerai jamais à jouer". De mon coté, je lui ai assuré qu'il serait dans l'équipe titulaire tant qu'il pouvait jouer. Et pas un seul jour, il n'a renoncé à s'entraîner ou à jouer. Je suis incroyablement surpris par sa force de caractère et par son mental ! Si ça ne tenait qu'à lui, il jouerait encore ce week-end. Mais hélas, il doit s'arrêter et se reposer. Eric a besoin maintenant de trouver un donneur compatible avec son groupe sanguin". 
Tout le monde se souvient que la saison passée, après que le défenseur français soit venu à bout de sa tumeur au foie, Carles Puyol avait laissé son brassard de capitaine à Eric Abidal pour qu'il puisse soulever la Ligue des Champions. Un geste qui en dit long sur l'affection qui lie le club catalan au latéral français. Guardiola avait parait-il les larmes aux yeux lorsqu'il évoquait la situation de son joueur, qui ne rejouera plus de la saison.  

Guardiola fan de l'Athletic Bilbao

Guardiola a enfin fait l'éloge de l'Athletic Bilbao, qu'il rencontrera en finale de Coupe du Roi. Le club entraîné par Marcelo Bielsa a une fois de plus impressionné tout le monde en Europa League ce jeudi soir en battant une deuxième fois le grand Manchester United, 2-1 : "On ne peut que féliciter l'Athletic. Ils ont le meilleur entraîneur du monde, Marcelo Bielsa. Ils jouent leur jeu sans s'occuper du résultat, et leurs matches sont un régal. La finale de la Coupe du Roi sera un régal".  

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire