Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mardi 13 mars 2012

L'homme de la semaine : Lionel Messi

Comme chaque semaine, Chronofoot élit son homme de la semaine. Ce lundi, notre choix s'est porté sur Lionel Messi, auteur d'un doublé synonyme de victoire pour le FC Barcelone à Santander (0-2), dans le cadre de la 27e journée de Liga, ce dimanche après-midi.

On pourrait presque dire qu'il a raté son match. Quatre jours après son quintuplé historique en huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Bayer Leverkusen (7-1), Lionel Messi a inscrit, dimanche après-midi, un doublé contre Santander (0-2). "Seulement" deux buts qui permettent néanmoins au FC Barcelone de toujours rester à dix points du Real Madrid, difficile vainqueur au Betis Séville (2-3).

"Léo" a été l'artisan majeur de la quatrième victoire consécutive des Catalans en championnat. Au terme d'un match où le Barça a, comme à l'accoutumée, imposé son style, à savoir 72% de possession de balle, aucun tir concédé à l'heure de jeu et des redoublements de passes pour trouver des espaces, Messi a signé ses 29e et 30e buts de la saison. Suite à une action amorcée par Xavi et un relais de Fabregas, la Pulga a devancé Francis pour l'ouverture du score (29e). L'Argentin a doublé la mise à l'heure de jeu grâce à pénalty consécutif à une faute sur Fabregas (56e). C'est la neuvième fois de la saison que le Blaugrana marque au moins deux fois au cours d'un même match.

A trois buts de son record de l'année dernière

Malgré cette victoire, Pep Guardiola a tenu à qualifier ce match de "compliqué". "Même si cela ne s'est pas trop vu, cela a été un match compliqué. Nous avons bien fait circuler le ballon sur un terrain irrégulier, contre un adversaire qui jouait à dix derrière un attaquant", a confessé le technicien catalan. Messi, "meilleur joueur de l'histoire" selon son président Sandro Rosell, a donc encore une fois décanté la situation.

Au classement des buteurs, "Léo" n'est plus distancé que de deux longueurs par Cristiano Ronaldo, toujours Pichichi après son doublé ce week-end. Messi n'est plus qu'à trois buts de son record de la saison dernière. Lors de l'exercice précédent, il avait inscrit 53 buts toutes compétitions confondues sous les couleurs catalanes. A onze journées de la fin de la Liga, le joueur de 24 ans va sans aucun doute battre son propre record. Une tendance qui se confirme depuis la saison 2007-2008, où le triple Ballon d'Or n'a cessé, saison après saison, de marquer toujours plus de buts. Plus que jamais, Messi est en route pour supplanter le meilleur buteur de l'histoire du FC Barcelone, César Rodriguez (235 buts). Plus que jamais, Messi est en train de marquer l'histoire du football de son estampille.

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire