Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

samedi 10 mars 2012

Le Barça devrait tenter un pari osé pour Neymar !

Les gestionnaires du FC Barcelone semblent avoir mis au point une stratégie assez claire afin d'obtenir la signature de Neymar. Les Blaugrana devraient attendre jusqu'à l'été 2013 avant de recruter l'attaquant qui vient d'inscrire un triplé avec le FC Santos en Copa Libertadores !

Une association de feu. De toute évidence, Neymar est aujourd'hui la superstar du football brésilien. A seulement vingt ans, le buteur du FC Santos n'en finit plus d'impressionner tout le monde au pays de la samba. Sur le plan contractuel, le natif de Mogi das Cruzes bénéficie d'un engagement jusqu'en juin 2014. Après avoir prolongé ce dernier, l'international auriverde avait souligné qu'il souhaitait rester au Brésil "au moins jusqu'au Mondial" qui se déroulera dans trois ans. Mais le fait qu'il franchisse les étapes à une vitesse fulgurante pourrait changer la donne car les cadors du football européen ne veulent pas attendre aussi longtemps avant de le voir à l'oeuvre.

D'après le site du média Sport, le Barça aurait déjà un plan afin de recruter Neymar. Les Catalans pourraient attendre jusqu'à la fin de la saison prochaine avant de lancer leurs filets pour attraper "O peixe pequenho" (Le petit poisson). L'idée du président Sandro Rosell consisterait à associer l'attaquant brésilien au génie Lionel Messi une fois qu'il aura acquis encore plus de maturité. Finalement, les dirigeants du FC Santos pourraient voir d'un bon oeil la possibilité de garder Neymar un an de plus avant de le vendre aux Blaugrana contre une somme qui pourrait être comprise entre 30 et 45 millions d'euros dixit la presse sud-américaine.

Un budget recrutement trop juste ?

La question est de savoir si d'autres grands clubs ne vont pas profiter de la patience des pensionnaires du Camp Nou afin de tenter une OPA stratosphérique à la fin de cette saison. Cas échéant, les Blaugrana pourraient être douchés car ils ont prévu de débourser "seulement" 25 millions d'euros lors du marché des transferts estival. Leur priorité est, semble-t-il, d'engager un défenseur central et le nom de Thiago Silva (Milan AC) est souvent évoqué. Cette année encore, Neymar pourrait être l'un des grands animateurs du mercato... même s'il reste fidèle au FC Santos comme prévu !

(SOURCE : TOPMERCATO.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire